Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ma première fois!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souricette (fany)
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Souricette (fany)


Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:28

Voilà c'est fait j'ai laisser mon bébé pour la première fois garder (il était chez mes beaux parents).....c'était dur même si c'était que pour une heure...vous me direz y a rien de bien exceptionnelle mais c'était quand même une petite épreuve...

En fait c'est surtout en vous lisant et en voyant que vous partiez en vacances sans vos petits loups, qu'ils allaient à la crèche ou étaient souvent gardés (et aussi parce que ma belle mère me harcèle depuis qu'antoine est né pour le garder) que je me suis dit que peut-être j'était une maman beaucoup trop accrocher à mon petit gars et que même si moi ça me va très bien comme sa, il serait peut être temps que je le laisse un peu "décrocher de maman"...

Le truc c'est que j'ai l'impression que personne ne saurai s'occuper de lui comme "il faut" .... Je crois que j'ai un problème
je suis trop angoisser de le laisser, qu'il ait besoin de moi et que je soit pas là....
Et vous c'était comment la première fois que vous l'avez laisser (même si c'était y a longtemps) ??
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:00

je te rassure, j'ai déjà laissé Mahé mais seulement chez nous et pas longtemps genre, 2h grand max!
je dois commencer l'adaptation avec la nounou lundi sauf si on a une place en crèche pour septembre (réponse lundi soir) car elle ne veut pas le prendre "juste" quelques mois
c'est un sentiment assez normal de ne pas vouloir confier bb, je n'en ai aucune envie, et comme je n'y suis pas obligée car je bosse pas, ben je prends mon temps
après nos loulous grandissent et ça leur fait du bien de se confronter aux autres, de savoir que d'autres personnes peuvent aussi s'occuper d'eux
j'ai laissé 1fois Mahé à ma belle mère, il a hurlé pour le gouter, n'a pas voulu dormir!!! heureusement quand son frère s'est réveillé ça allait mieux!!!
bref, c'est un 1er pas de l'avoir confié, et si ça c'est bien passé, profites en pour sortir seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souricette (fany)
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Souricette (fany)


Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:03

Moi non plus je bosse pas alors pas besoin de le faire garder...
C'est vrai que c'est quand même plus facile de laisser ces enfants à ses parents plutôt qu'à ses beaux parents....fin mes parents y vont respecter se que je leurs dit mais mes beaux parents auront plutôt tendance à n'en faire qu'à leurs tête....
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : GRENOBLE

Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:49

La première fois que j'ai laissé Emma, elle avait 3 mois je crois. Je l'avais laissée à ma mère chez nous le temps que j'aille faire une séance de rééducation du périnée donc à peu près une heure.

La première fois qu'on l'a laissée pas chez nous c'était le mois dernier chez mes beaux-parents pour la préparer à New-York.
On va recommencer en l'a laissant 4 jours chez mes parents en avril car la nounou ne peut pas la garder le jeudi 13 et le lundi 16 avril du coup ils la gardent pour le week-end.

A chaque fois ça s'est bien passé. Ca a été un peu dur de faire confiance à mes beaux-parents mais en fait ça s'est bien passé. C'est plus facile de faire confiance à mes parents quand même. Sauf qu'il faut que je fasse signer un papier à mon père pour qu'il ne lui donne rien d'autre que ce qui est autorisé à manger. Il a toujours envie de lui faire tout gouter style la buche à noel, la chantilly sur les gâteaux etc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:28

Coucou les filles!

Et bien moi je pense que plus on attend, et plus c'est difficile. C'est déjà très dur de laisser son ptit bout, encore plus à ses beaux-parents....
Mais je partage l'avis d'Aurélie, c'est bien pour l'enfant de voir et de s'habituer à d'autres.

Ici, on a laissé Maëlle 1 heure ou 2 vers ses 2 mois quand mes beaux-parents sont venus.
Et là, ben le grand saut 8 jours sans elle. Je vous raconte pas comme elle nous a manqué... mais nous on n'a pas eu l'air de trop lui manquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:12

chouette si ça s'est bien passé
et vos vacances alors?
vous avez bien profité?
nous la nounou se transforme en grosse conne, on avait fait une demande de crèche pour septembre qu'on a confirmé la semaine dernière (la commission est aujourd'hui) la fille de la nounou bosse dans la crèche, sauf qu'elle a dit à sa mère qu'on demandait une place pour septembre et qu'on allait l'avoir (elle en sait rien elle ne fait pas partie de la commission!)
donc la nounou hyper fachée me pourri au téléphone "vous m'avez menti...blablabla" on ne lui a jamais caché qu'on voulait la crèche, je lui ai même dit que si il n'était pas pris cette année on ferait une demande pour septembre prochain
"oui ben si vous voulez perturber votre bébé en le changeant de mode de garde c'est votre choix, moi je suis professionnelle je pense à votre fils"
j'ai juste envie de lui dire ferme bien ta gueule, mais je me retiens car jsuis en attente d'une réponse pour un job et faudrait commencer mi mai donc on aurait besoin d'une nounou!!!
mais ça me bouffe, de démarrer comme ça, sa fille aurait mieux fait de respecter le secret pro auquel elle est tenu et de ne pas nous mettre dans cette situation
j'hésite à lui confier Mahé, je ne suis pas sure qu'on arrive à dépasser cette histoire!
mais en même temps on lui doit 15jrs de salaire si on n'honore pas la promesse d'embauche!
quelle merde
dsl jsuis ne train de te pourrir ton post Fany mais il fallait que ça sorte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Souricette (fany)
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Souricette (fany)


Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:53

Pas de souci pour le post...(ça met de l'ambiance)

Chui d'accord avec toi c'est une grosse conne, l'une comme l'autre en fait !!!
La fille elle a rien à aller raconter sa à sa mère surtout si elle en sait rien et la mère qui croit qu'elle sait mieux se qui est bon pour ton fils que toi....en plus c'est une nounou quoi elle va
Revenir en haut Aller en bas
Souricette (fany)
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Souricette (fany)


Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:57

(oups)
Pas le garder toute sa vie !!
C'est sur que c'est mieux si tu peux faire garder tes enfants à des personnes de confiance et sans histoires...
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:42

bon ben on a pas eu la place en crèche parce qu'on avait un autre mode de garde dispo (la fille de la nounou a dit qu'on allait prendre une nourrice, nous on avait rien dit!!!)
bref, ce matin j'ai emmené Mahé pour 1h et au bout de 30 min il était fatigué, elle l'a couché il a un peu chouiné et s'est endormi pendant 1h30
c'est chouette
je vais faire en sorte de passer par dessus cette histoire à la con et penser au bien etre de mahé car cette dame a l'air bien avec les enfants

Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:02

Oui, oui, mes vacances se sont bien passées et entre Maëlle et ma maman également! Je suis soulagée!

Pour la nounou, difficile de faire abstraction de cette histoire. Je crois que moi je ne pourrais pas. Mais bon, si vous n'avez pas d'autre moyen de garde, pas trop le choix. Et puis si ça c'est bien passé avec Mahé, c'est plutôt rassurant! Au passage, c'est super que tu aies trouvé un boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:11

non non pas de boulot pour le moment j'attends toujours ma réponse, j'en pouvais plus alors je les ai appelé et elles font encore des entretiens la semaine prochaine!!!
elles voyaient déjà 20 personnes debut mars, jsais pas à combien elles sont de rdv!!!
ça me tue, du coup faut encore attendre, mais au moins j'ai une solution de garde pour Mahé et je démarre les candidatures spontanées

on verra
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : GRENOBLE

Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:30

C'est cool que tes vacances se soient bien passées !! Tu dois être tout bronzée !! C'est bien que ça se soit bien passé avec ta mère.

Pour la nounou, je trouve qu'elle est vraiment chiée de te faire la "leçon". Et sa fille, elle connait pas le secret professionnel Mad Le problème maintenant c'est que tu auras peut-être toujours cette histoire en travers la gorge et que du coup la confiance ne va peut-être plus être là. A toi de voir, mais c'est vrai que c'est tellement dur de trouver un mode de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois!! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois!!   Ma première fois!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande première!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Nos loulous-
Sauter vers: