Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lilly: hors normes???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Lilly: hors normes??? Empty
MessageSujet: Lilly: hors normes???   Lilly: hors normes??? Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:24

Non pas que je me plaigne au contraire mais je suis la seule à avoir un sumotori à la maison?
Dès la naissance, elle mangeait la quantité de biberons avec un mois d'avance par rapport à son âge. Je vous rappelle qu'elle faisait 3kg710 et 54cm.
Et là, à 6 mois et demi, elle mesure 70 cm et pèse 8kg880.

Elle boit 240ml le matin, à midi j'ai dû augmenter la quantité ce midi, elle était à 130g de purée et 150ml de lait, je lui ai donné 180g et le bib et elle a tout mangé. J'ai introduit la viande ce we.
Au goûter elle a 150g de compote et 150ml de lait
Le soir elle boit 210ml de lait.

Je me souviens de mes neveux qui avaient le même gabarit et qui ont fondu quand ils ont marché. Et maintenant ils sont crevettes à 9, 7 et 4 ans.

Vos bébés mangent quoi et combien??

Pas facile de savoir si je donne trop.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Lilly: hors normes??? Empty
MessageSujet: Re: Lilly: hors normes???   Lilly: hors normes??? Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:55

Je pense pas que tu li donne trop. De toute façon tu ne vas pas la mettre au régime Laughing Si elle fini tout c'est que c'est ce qu'il lui faut.

Nous le matin, Emma a un bib de 210 ml avec 1/2 sachet de blédine.
Le midi une purée de 180 g de légumes + 20g de viandes et un petit suisse (il n'y a plus de bib).
A gouter, elle mange 130 g de compote + 1 bib de 120 ml
Le soir, c'est une soupe de légumes entre 250 et 300 ml.

A 6 mois, elle pesait 7,7 kg pour 68 cm (je ne suis plus sure de la taille, mère indigne...). Elle a des supers grosses joues !! J'adore !!

De toute façon, un "gros" bébé ne fait pas un un enfant avec des problème de surpoids dès qu'ils se dépensent plus ils fondent, comme tes neveux
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Lilly: hors normes??? Empty
MessageSujet: Re: Lilly: hors normes???   Lilly: hors normes??? Icon_minitimeDim 12 Fév - 22:31

Ouf, tu me rassures! Mille mercis Céline! Lilly a, à peu de choses près, les mêmes quantités qu'Emma.
Tu lui as donné la soupe le soir directement ou tu as aussi augmenté progressivement la quantité en diminuant celle de lait?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Lilly: hors normes??? Empty
MessageSujet: Re: Lilly: hors normes???   Lilly: hors normes??? Icon_minitimeLun 13 Fév - 8:04

Je crois que Céline a raison: tu ne vas pas la mettre au régime! Si elle mange, c'est qu'elle a faim, qu'elle a besoin de toute cette énergie pour grandir!! Et comme tes neveux, je pense que dès qu'ils commencent à marcher, ils s'affinent!

Ici, Maëlle doit être à plus de 8kg pour un peu plus de 70 cm (à 6 mois 70 cm et 7,900kg).
Le matin et le soir, c'est des bibi de 240 ml, bus en entier.
Le midi c'est purée. Selon les humeurs de la miss, entre 30 et 100g, que je complète par 150 à 210 ml de lait.
A 16h, c'est 80-100g de compote et 150 ml de lait.

Donc tu vois, même si tu as introduit plus d'aliments qu'ici, tes quantités restent similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Souricette (fany)
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Souricette (fany)


Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

Lilly: hors normes??? Empty
MessageSujet: Re: Lilly: hors normes???   Lilly: hors normes??? Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:22

Hum...je crois qu'ici on a un maigrichon...à 6 mois 1/2 il fait 69cm et 7,340 kg...
Moi je l'allaite alors niveau quantités je me rend pas trop compte, par contre à midi il mange une purée de ~100g et au goûter compote de 120g...chaque fois compléter par du lait
Revenir en haut Aller en bas
Souricette (fany)
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Souricette (fany)


Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

Lilly: hors normes??? Empty
MessageSujet: Re: Lilly: hors normes???   Lilly: hors normes??? Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:28

Le bébé d'une copine faisait à 6 mois 70cm et un peu plus de 9kg c'était une petite boule :-) et quand il a commencer à marcher il c'est affiné, il a continuer à grandir mais ne prenait plus trop de poids, mtn il a 3 ans met du 5 ans, n'a aucun problème de poids et se fait embêter par personne à la crèche hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilly: hors normes??? Empty
MessageSujet: Re: Lilly: hors normes???   Lilly: hors normes??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilly: hors normes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: