Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question rdv pédiatre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Question rdv pédiatre Empty
MessageSujet: Question rdv pédiatre   Question rdv pédiatre Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:03

Coucou les filles!

On a vu la pédiatre mardi pour la visite des six mois. D'ailleurs, Maëlle a pris 3 cm et 1 kg en un mois.... Oui, oui! 70 cm pour 7,850kg.... pfff....

J'ai oublier de demander à la pédiatre quand on doit la revoir. Avez-vous (eu ou pris) un rdv aux 7 mois?

Et vos loulous au fait, ils poussent bien? Ils mesurent et pèsent combien?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Question rdv pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Question rdv pédiatre   Question rdv pédiatre Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:07

On l'a vu pour les 6 mois et il nous a dit de reprendre RDV juste avant ses 9 mois. On prendra le RDV pour notre retour de New-York. Elle aura 7 mois et demi.

A six mois elle faisait 65 cm et 7,4 kg
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Question rdv pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Question rdv pédiatre   Question rdv pédiatre Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:38

Bon, je pense qu'on attendra aussi les 9 mois du coup... Ce qui m'embête juste, c'est que la pédiatre ne s'est pas vraiment étalée sur la diversification. On a eu droit à "pas de légumes qui ferment genre chou", "la viande un peu plus tard et d'abord la viande blanche genre veau, poulet", "les produits laitiers un peu plus tard aussi", "les compotes à introduire dans quelques temps, pas de fruits exotiques".

Du coup, j'ai cherché sur le net des tableaux de diversification, parce que c'est un peu le flou, entre les quantité de purée à donner (on tâtonne autour des 80g... vu qu'on ne sait pas vraiment combien donner au max, à la crèche Maëlle a pris 100g), les quantités de fruits à donner, la texture qui devra changer, à combien descendre en lait (j'ai vu qu'il fallait garder 1/2L par jour... mais comment ça se passe avec l'introduction des laitages?)... enfin bref, je sens qu'on va faire au feeling!!!
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Question rdv pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Question rdv pédiatre   Question rdv pédiatre Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:26

Le mien aussi est tres vague...
Il a meme fallut que je le rapelle pour les quantites.
Mais je crois qu il faut faire en fonction de nos loulous.
Moi j ai tjrs peur de trop lui donner :-s
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Question rdv pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Question rdv pédiatre   Question rdv pédiatre Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:04

Pareil que toi Amandine, j'ai toujours peur de lui donner trop de legumes et pas assez de lait mais bon je lui propose 200g de légumes et viandes (20g) et un laitage le midi (elle ne prend plus de lait le midi). Après si elle en laisse c'est pas grave.
pour le midi je lui propose un petit pot de 130g de fruits et un bib de 150 et elle boit ce qu'elle veut (généralement pas plus de 60-90 ml).
Le matin elle prend un bib de 210 et le soir, depuis ce week-end, c'est une soupe avec du lait infantile de 250 ml.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Question rdv pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Question rdv pédiatre   Question rdv pédiatre Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:07

Dites, la soupe le soir, vous la donnez comment? A la cuillère ou au bib? Nan parce qu'à la cuillère, ça doit durer 3 plombes non?

Par curiosité, tu fais comment le mélange soupe + lait infantile Céline?? (en proportions surtout).

Enfin, ici on n'y est pas encore à la soupe. Pour l'instant on a juste introduit carottes, haricots verts et potiron.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Question rdv pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Question rdv pédiatre   Question rdv pédiatre Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:24

Pour la soupe je lui donne dans le bib. J'ai acheté des blediner aux légumes. Sinon quand je la fais moi, je prépare un bib de 210 et je rajoute un peu de légumes en purée qu'il me reste des préparations pour le midi. Je mets 2-3 cuillères à soupe et je remixe tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question rdv pédiatre Empty
MessageSujet: Re: Question rdv pédiatre   Question rdv pédiatre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question rdv pédiatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question sur le col
» Question allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Autres questions..-
Sauter vers: