Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adaptation chez belle-maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Adaptation chez belle-maman Empty
MessageSujet: Adaptation chez belle-maman   Adaptation chez belle-maman Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:12

A la fin du mois de février on part à New-York pendant 6 jours avec mes frère, soeurs et parents pour faire une surprise à mon père pour ses 60 ans.
On est super content de partir. Par contre, Emma va allée chez mes beaux-parents pendant ces 6 jours. Du coup on est un peu dégouté de ne pas la voir pendant 6 jours...

Autre question, commet faire que ça se passe bien avec mes beaux-parents? il faut qu'Emma se sente bien avec eux et que moi aussi j'arrive à leur faire confiance, ce qui n'est pas gagné !!
Je n'ai rien à leur reprocher mais, autant je n'hésiterai pas 2secondes à la laisser à mes parents, autant chez eux je sais pas.

On va passer tous nos week-end de février chez eux je pense histoire d'habituer Emma a les voir plus souvent. Et j'"apprendrai" à ma belle-mère à s'occuper d'Emma (même si je pense qu'elle le sait déjà). En fait j'ai surtout besoin de la voir s'occuper d'Emma pour être rassuré.

On comptait leur laisser Emma quelques heures pendant la journée, puis une soirée. Bref essayé de faire comme avec la nounou.

Vous avez déjà laissé vos petits à vos parents ou beaux-parents pendant?
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Adaptation chez belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez belle-maman   Adaptation chez belle-maman Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:23

je pense que vous avez imaginé un bon moyen de faire une transition, 6 jours c'est pas rien et l'idée d'une adaptation genre nounou me semble bonne
j'ai jamais laissé Mahé à mes BP donc je peux pas vraiment t'aider
juste WAHOU trop cool new york Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Adaptation chez belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez belle-maman   Adaptation chez belle-maman Icon_minitimeSam 28 Jan - 6:52

Ici, j'avoue aussi (tout bas) que je préfèrerai laisser Maëlle à ma Maman plutôt qu'à mes beaux-parents. Je la connais plus que bien et j'ai confiance en elle. Eux, je les connais bien, j'ai confiance, mais c'est pas pareil. On leu a déjà laissé Maëlle le temps d'une soirée ou dans la journée quelques heures. Mais ça m'énervait parce que ma belle-mère me disait après: "elle a été adorable" (c'était l'époque ou elle pleurait bcp), elle a rigolé aux éclats (elle rigolait, mais pas aux éclats à cet âge). Bref, j'avais l'impression qu'elle me "narguait" et ça me soulait!

D'ailleurs, nous on va surement partir 1 semaine en vacances au soleil en mars et j'ai demandé à ma mère de garder Maëlle. Je n'ai pas encore réfléchi à l'adaptation par contre. Mais ton idée de l'habituer un peu plus à ses grands-parents est bien!

Bon, et tu nous posteras une ou deux photos de New York hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Adaptation chez belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez belle-maman   Adaptation chez belle-maman Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:03

C'est clair je penserais à vous quand on sera là bas. Je prendrai une photo avec les deux parents en train de pleurer car Emma nous manquera lol
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Adaptation chez belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez belle-maman   Adaptation chez belle-maman Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:31

Je me dis pareil: Maëlle va terriblement me manquer! Mais je me dis aussi que si je ne le fais pas maintenant, ça sera sûrement encore plus dur avec les mois qui passent...
J'espère aussi qu'elle ne nous en voudra pas de la laisser comme ça, qu'elle n'aura pas un sentiment d'abandon... Je ne sais pas si tu as les mêmes doutes et craintes Céline...?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Adaptation chez belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez belle-maman   Adaptation chez belle-maman Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:58

C'est clair que j'ai un peu peur qu'elle nous en "veuille". Mais on commence déjà à lui expliquer qu'on va partir sans elle et qu'elle restera avec ses grands-parents etc...
Ce qu'il me fait le plus peur c'est plus que moi je n'arrive pas à profiter de New-York si je pense trop à Emma mais bon on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation chez belle-maman Empty
MessageSujet: Re: Adaptation chez belle-maman   Adaptation chez belle-maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation chez belle-maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est parti pour l'adaptation en crèche!
» future maman juillet
» chez kiabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Autres questions..-
Sauter vers: