AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alors, vous leur faites quoi??

AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Alors, vous leur faites quoi??   Mar 3 Jan - 17:07

Ici, on commence la diversification à la fin du mois...

Mais vous qui avez commencé, vous leur avez fait gouter quoi?

On pourrait peut être faire une liste des aliments à introduire dans les fruits et légumes, puisqu'on est limité à ceux là pour l'instant. Qu'est-ce que vous en dites?

Alors, me viennent à l'esprit, d'autorisés il me semble:
- pomme, banane, pêche, poire, coing…
- carotte, potiron, courgette, haricot vert, épinard, artichaut, panais, chou-fleur (enfin je crois qu'on peut l'introduire à 6 mois... selon tolérance dans la couche, lol)…

Et vous, vous avez déjà introduit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Mar 3 Jan - 18:47

Moi le pediatre m a preconise de commence par 3legumes
poireaux =il le digere pas alors j ai remplace par epinards
courgettes
carottes

en fruits : ts sauf fruits rouges et exotiques
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Mar 3 Jan - 19:40

Alors pour l'instant en légumes on a fait gouter carottes, pomme de terre, courge, épinard, haricot vert, poireau, aubergine. J'ai déjà préparé une purée avec du navet pour la fin de semaine et j'ai des fonds d’artichaut au congèle pour faire ça ce week-end.

Par contre en fruits, il 'y a vraiment pas grand chose en ce moment. Elle a gouté poire, pomme, banane, abricot (le seul en petit pot). Je suis allée à Picard pour voir ce qu'il avait comme fruits surgelés et il n'ont que des fruits exotiques et des fruits rouges. il va falloir attendre un peu.
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Mer 4 Jan - 7:59

Et petite question: vous introduisez un par un les fruits et les légumes. Mais vous n'introduisez pas en même temps un fruit et un légume? (je me doute que non, mais du coup, je me dis que ça prend des jours et des jours avant de sortir de "purée de carotte" et "compote de pomme", lol).
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Mer 4 Jan - 9:00

on a commencé mercredi dernier et c'est carotte chez nous et c'est tout
le médecin m'a dit carotte et légumes verts, pas trop le reste et les fruits jaunes
bon pour ezzio on avait été vraiment molo sur la nouveauté, et j'adorais son bout de nez orange à cause de la carotte!
du coup pareil pour Mahé j'y vais doucement! je vais lui donner haricot verts après les carottes et je ne pense pas mettre de fruit au gouter avant 15jrs
bon j'avoue que je suis frileuse et que j'ai envie qu'il assimile bien les gouts
je me rappelle qu'Ezzio adorait le panais mais il avait presque 1 an en hiver, l'été c'est plus simple!!!
la patate douce aussi parait que c'est bon et ezzio adorait le fenouil
sinon il avait réagit à l'aubergine en faisait des boutons donc je donne pas à mahé
j'ai congelé de la purée de courgette cet été et de la compote de pêche en prévention!!!

sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Mer 4 Jan - 9:09

moi j'ai commencé fruit par fruit et légume par légume !
Au début , c'était carotte , courgette , pomme de terre, épinards ( en toute petite quantité ) il faut commencer par les moins allergisantes , mais il faut aussi vérifier que votre bébé n'a aucun problème alimentaire avec ce légume( voire fruit) et il aime son gout.
une fois vérifié tu peux mélanger et lui donner sa soupe ( ou purée ).

j'ai lu dans un article qu'il faut éviter les gout fort en cas de soupe de légumes , exp : navet , persil , poireaux .. simplement parce qu’il ce peut que les bébés n'aiment pas ce gout et ce gout va monopoliser le reste , donc il va pas manger sa soupe .

Juillette active
Juillette active

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Lun 9 Jan - 9:18

J'ai commencé hier par la carotte et on s'est marré! J'ai d'abord donné le biberon pour qu'elle ne soit pas affamée, je l'ai arrêté et elle a hurlé bien sûr. Quand j'ai mis la cuiller elle n'ouvrait pas la bouche! J'ai dû mettre mon doit dans sa bouche pour lui ouvrir et ensuite elle a pris la carotte! Elle ne savait pas quoi faire mais ça lui a plu. Ensuite je lui ai redonné le biberon mais elle ne savait plus quoi faire de nouveau!
Je réessaye ce midi.
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Lun 9 Jan - 13:54

Alors je prends note: donner d'abord la purée et après le biberon!!!

En tout cas, j'ai de plus en plus envie de commencer! Mais tant qu'on n'a pas vu la pédiatre, je voulais attendre (mais là, c'est mal parti pour avoir un rdv d'ici 10j, elle est overbookée et pour l'instant injoignable).

J'ai dit à mon mari que je voulais commencer ce weekend. Vous pensez que je peux sans le feu vert de la pédiatre?
Sinon, j'attends le weekend d'après encore, mais mon mari est de garde à domicile, et s'il est appelé au moment du repas, il risque de rater la première petite purée de Maëlle...
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Lun 9 Jan - 16:22

Hélène, oui je pense que tu peux commencer sans l'avis du pédiatre.

Nous depuis aujourd'hui, Emma a de la viande avec ses purées. Elle a aussi le droit à un jus de fruit à 10h et 1/2 petit suisse à midi. Pour la viande, elle a le droit au veau, dinde, poulet et jambon. Je vais voir si ça s'est bien passé avec la nounou ce midi... Par contre, je lui ai donné un jus d'orange pressé avec amour avec des oranges achetées exprès dimanche matin au marché et bah elle n'en a pas voulu !!! J'espère qu'elle l'aura pris avec la nounou aujourd'hui
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Lun 9 Jan - 17:30

mimi adore le petit suisse, la viande aussi , mais elle préfère les artichaut aux autres légumes

Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Lun 9 Jan - 19:52

tu vas chez Gouffroy Hélène?
je trouve que son système en ligne est pas mal vu qu'elle ne décroche pas son tel!!!
oui tu peux commencer le doc m'a dit pas + de 40gr de purée et pas de viande avant 8mois...après chacun fait un peu son business
par contre du coup tu diminue le bib de 30 ml si tu donnes 40gr, sinon ça fait bcp
allez lance toi c'est trop chouette!
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Lun 9 Jan - 21:56

Faut peser? Aïe, aïe, j'ai fait à la louche... Ce midi, Lilly a ouvert grand le bec et j'ai enfourné, elle a bien aimé. Du coup, elle n'a pas fini son 240ml. Je prends note Aurélie, et je diminue de 30ml.

Hélène: je confirme, purée d'abord et bib' après!!!!
Et je pense aussi que tu peux commencer ce week-end. Comme dit Aurélie, chacun fait à sa sauce.

Vous avez tout de suite donné 40g dès les premières fois?
Vous avez gardé le même légume pendant 1 semaine puis changé?
Vous avez introduit la viande combien de temps après les légumes?
J'introduis quand la compote au goûter et je diminue aussi de 30ml le biberon?
Je donne quand un produit laitier le midi?

Merci de m'aider car mon pédiatre n'est pas un vrai pédiatre mais généraliste qui s'occupe des nourrissons. Sa femme est sage-femme, ils ont 4 enfants et adorent les bébés. mais question conseils nourriture c'est light...

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Mar 10 Jan - 8:44

Je crois que vous m'avez convaincu! Je vais commencer avant le rdv chez la pédiatre qui est le 24.01. (on va chez Dr Guy à St Genis Aurélie. Elle m'avait été conseillée par les sage-femmes de St-Genis. Elle est en effet très très gentille mais ne répond quasiment jamais au tel... une fois, on a même du lui envoyer un fax pour qu'elle nous rappelle vu que ça faisait 10j qu'on essayait de prendre rdv!).

Par contre, j'attends aussi de voir les réponses des questions d'Anne (astonette).
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Mar 10 Jan - 10:33

moi je fais comme j'avais fait pour ezzio , qui à 3ans mange absolument de tout et réclame épinards et petit pois
donc:
j'ai au départ donné 2càc de carotte
puis 40gr on a gardé carotte pendant 1semaine, on a essayé haricot vert mais il aime pas la texture, donc courgette et il adore.
pas de viande encore, ezzio en a eu vers 1an
pour le gouter on commencera bientot et pareil un fruit ,,le midi tu donneras un légume déjà gouté
et pareil + tu donnes de solide + tu diminue le lait, mais pas trop d'un coup 40gr c bien, ils sont petits le solide c'est + pour de l'initiation aux gouts le lait reste super important
c'est à titre indicatif, chacun fait un peu sa sauce j'essaie que ça reste cohérent et en lien avec les besoins propres a son âge
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Lun 16 Jan - 8:48

Et le lait 2e âge? Vous l'avez donné aux 6 mois?

Comme Maëlle va avoir 6 mois cette semaine, et qu'on pense commencer la diversification ce weekend, pensez-vous que je peux lui donner du lait 2e âge? Je demande ça parce qu'il me reste 1/2 boite de lait 1er âge et que je ne sais pas trop si j'en reprends une ou si je prends une 2e âge...
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Lun 16 Jan - 9:15

je serais toi je finirais ma boite et passerais au 2eme age, c pas à 2jrs près à mon avis
par contre j'eviterai de donner la 1ere purée le même jour que le 1er bib 2eme age.
au cas où trop de nouveauté tue la nouveauté!
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Lun 16 Jan - 13:49

Ah oui, pas bête de ne pas tout commencer en même temps! Heureusement que tu me le dis, je n'aurais pas forcément fait attention!
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Lun 16 Jan - 17:18

Pareil, on a commencé la diversification en finissant la boite de lait 1er âge qui nous restait et on est passé au 2ème âge
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Mar 17 Jan - 12:34

Une dernière question: les purées, vous les faites 100% légumes ou vous ajouter de la pomme de terre?
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Mar 17 Jan - 12:48

100% légumes sans pomme de terre; il n'a pas encore gouté le patate, on a fait carotte, courgette, artichaut, et ce midi il a gouté betterave
les haricots verts il aime pas la texture
allez zou à toi les purées! have fun
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Mar 17 Jan - 20:51

la sage-femme m'a dit de donner la pdt un peu + tard car c'est un féculent, donc il est préférable de privilégier les légumes.

Au fait, vous rallonger les purées (qui sont super épaisses, notemment le brocoli) avec de l'eau ou du lait du biberon?

On augmente quand les doses de purée?

Alors, Hélène, Maëlle a mangé ses carottes????

minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Mer 18 Jan - 10:26

je rajoute parfois de l'eau de source aux purées en fonction de la texture mais c'est au feeling
j'avais zappé le brocolis, ça sera le prochain sur la liste Wink merci Anne !

lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Sam 21 Jan - 6:28

On commence à midi à priori! Mon mari a eu une urgence qu'il a pu caser pour ce matin. Il devrait rentrer pour 12h - 12h30... alors voilà, j'espère sincèrement qu'on pourra commencer aujourd'hui!!!!

Hier soir, j'avais un ptit creux en rentrant du boulot et je me suis pris un petit bout d'emmental. Maëlle a tendu les bras vers le morceau en le voyant (elle a pas les yeux dans la poche celle là!) et du coup, je lui ai fait gouter. Au début, elle le mordait, comme tous ses jouets, puis après, elle s'est mis à le sucer. C'est drôle, et elle avait l'air d'aimer! Bon, je vous rassure, je lui ai permis de le sucer juste une minute hein!!!

Voilà, tout ça pour dire que J'AI HÂTE!!!!!
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   Dim 22 Jan - 16:42

Bon, ben voilà, on a commencé à midi. On n'a pas pu samedi, mon mari est rentré à 14h30...

Donc, purée de carottes. Au début, elle a fait une tête bizarre! Puis après, elle ouvrait grand la bouche en regardant la cuillère!!! Je crois qu'elle a aimé!!!! On a du arrêter, sinon elle se serait tout siffler! (on a un peu donné au pif.... mais je crois qu'elle a mangé 80g).
Je suis super contente d'être passée à une nouvelle étape!

Je vous mettrai une photo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors, vous leur faites quoi??   

Alors, vous leur faites quoi??
Page 1 sur 1