Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avez vous pensez à un prénom bien précis !

Aller en bas 
+4
cba84
vanillon
minettechou (aurelie)
sarah
8 participants
AuteurMessage
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: Avez vous pensez à un prénom bien précis !    Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeDim 27 Fév - 8:33

Bonjour les mamans ;

alors pour les mamans qui ont déjà choisi le prénom ; qu'est ce que vous avez choisi ?
Pour les autres voilà un lien utile
  • Dictonnaire des prénoms ( French )
  • Dictionnaire des prénoms ( arabic )




Moi j'ai choisi Rym ( signifie en Français Gazelle )
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: pour nous   Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:49

on en a choisit un mais quand je vois sur les forums qu'il revient dans plusieurs listes ben j'hésite c con mais pour nous c'est important
notre grand s'appelle Ezzio et on est ravi de ne pas en connaitre d'autres donc on va encore réfléchir peut être



Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensez à un prénom bien précis !    Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:50

Hello,

Pour une fille c'est tout vu, ce sera Anouk
Pour un garçon c'est un peu plus difficile, on aime : Axel, Gaël, Guilhem, Pierre, Clément...bref, on est pas décidé. On cherche un prénom plutôt classique mais peu répandu (pas envie de voir 5 petits gars se retourner au parc si on appelle notre fils)

Voilà, vous savez tout!
Revenir en haut Aller en bas
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : caderousse (84)

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: c'est décidé aussi   Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:47

Coucou nous on était fixé et complétement d'accord sur le prénom pour une petite fille mais c'est un petit gars!!

Moi j'avais pas trop d'idée pour un petit gars, pas de coup de coeur mon chéri voulait ETHAN j'aimais bien mais j'étais pas emballé surtout que nos propres parents arrivaient pas à le prononcer comme i lfaut. Après plusieurs discussions et compromis ce sera NATHAN.

Vanillon, nous aussi on hésitait avec Axel je trouve que c'est un très beau prénom et pas très répondu. quand à Gaël c'est le prénom de mon chéri et ça va il a pas mauvais caractère ! lol
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensez à un prénom bien précis !    Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:41

Coucou!
Ben nous on n'a pas commencé a en parler, on attend de connaitre le sexe...
Et dire qui dans une semaine pile poil je serai dans la salle d'echo ❤ ❤ ❤
Enfin...
Bref, mais on prefere les prenoms plutot classiques comme Vanillon....
Par exemple j'aime beaucoup Valentin ou Clement pr un petit gars, Ema ou Sophie pour une fille...
Mais pour l'instant pas de réels coups de coeur... Ca viendra sans doute rapidement à partir de mardi prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensez à un prénom bien précis !    Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:33

mllecarton a écrit:
Coucou!
Ben nous on n'a pas commencé a en parler, on attend de connaitre le sexe...
Et dire qui dans une semaine pile poil je serai dans la salle d'echo ❤ ❤ ❤
Enfin...
Bref, mais on prefere les prenoms plutot classiques comme Vanillon....
Par exemple j'aime beaucoup Valentin ou Clement pr un petit gars, Ema ou Sophie pour une fille...
Mais pour l'instant pas de réels coups de coeur... Ca viendra sans doute rapidement à partir de mardi prochain Very Happy

Ton écho,c'est le 8? moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lyzéa
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Lyzéa


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2011

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: Salut   Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:30

Comme Vanillon, on voudrait un prénom classique mais peu répandu.
J'attends une fille. Nous avons choisi le prénom: Adèle.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensez à un prénom bien précis !    Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:05

Lyzea,, c'est a la fois classe et super mignon Adèle. vraiment j'aime bien...... bon, promi je te le pique pas Laughing

Vanillon, mon écho est lundi 7... c'est long d'attendre non Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyzéa
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Lyzéa


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2011

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: Prénoms   Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 7:49

mllecarton a écrit:
Lyzea,, c'est a la fois classe et super mignon Adèle. vraiment j'aime bien...... bon, promi je te le pique pas Laughing

Vanillon, mon écho est lundi 7... c'est long d'attendre non Rolling Eyes ?

Pour le prénom, mes parents ne sont pas du même avis... Ils détestent! A chaque fois ils me demandent si je n'ai pas changé d'avis, c'est ch***!
Je n'aurais rien dû dire... après ma FC et avant de savoir que j'étais de nouveau enceinte, on avait parlé des prénoms, et j'avais dit que pour une fille on s'était déjà décidé avec le papa... mauvaise idée, vraiment!

Bientôt ton écho! Plus que quelques jours à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
loganeuz
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
loganeuz


Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensez à un prénom bien précis !    Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:07

Oui nous aussi pour le premier on a eu le coup de coeur vers la fin avec Mathis
C'est vrai qu'autours de nous tous les petits garçon s'appellent Enzo, Matteo, Lucas...J'ai même une collègue qui a appelé sa fille Enza et son petit gars Enzo Shocked
Pour le deuxième on était partis sur une fille et on avait craqué à fond sur Emy-Lou ! Mais c'est encore un bonhomme et la rien ne nous plaisait....C'est tellement personnel le prénom qu'on donne à ses enfants, c'est au feelling! Puis finalement on a trouvé Logan, je me suis demandée si ça ne fesait pas trop penser au super héro ^^ Ou à la voiture, qui vient de sortir en plus, pas de chance!!
Mais non, puis ça nous plaît bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: coucou les filles   Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:57

eh bien nous ça fait 5 ans qu'on a les prénoms lol !!! on est d'origines italiennes tous les 2 ( et moi espagnoles aussi) du coup pour une fille ça aurait été GIULIA et comme c'est un petit garçon on va l'appeler SANDRO , on adore le prénom EZZIO .
j'adore aussi VALENTIN, GABRIEL, AMBRE, LOUANNE

LYZEA je trouve ce prénom très doux et pas commun donc j'adore !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyzéa
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Lyzéa


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2011

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: prénoms   Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:04

Merci Didine. A force de n'entendre que des avis négatifs sur le prénom qu'on a choisi, on fini par douter!
Surtout que Zhom a fait récemment un mauvais jeu de mot sur le prénom, depuis, je doute. Et oui, il est très fort pour les jeux de mots débiles avec les prénoms, il en fait tout le temps. Du genre "fonce Alphonse", enfin, vous voyez le genre quoi!
Il m'a demandé si la louloute bougeait aujourd'hui. Je lui dit non. Alors il me dit "elle est morte Adèle?" (mortadelle) ... Shocked
Vraiment de mauvais goût!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensez à un prénom bien précis !    Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:41

DIDINE: mon fils de 2 ans s'appelle EZZIO on a jamais trouvé quelqu'un qui ai le même prénom
par contre on doit reprendre les gens pour qu'ils le prononcent EDZIO et pas esio!!!!!!!!!

lyzéa : n effet, mauvais jeux de mots
Revenir en haut Aller en bas
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : caderousse (84)

Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: mauvais jeux de mots   Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:14

Lyzea, ne t'inquiètes pas même si le futur papa a trouvé un jeux de mots ( pas très heureux) celà ne doit pas remettre en cause votre choix. de toute façon les enfants trouvent toujours un jeux de mots ou une taquinerie à faire sur le prénom , nom de famille ou autre!!!
et perso je trouve qu'Adèle est un très joli prénom!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensez à un prénom bien précis !    Avez vous pensez à un prénom bien précis !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous pensez à un prénom bien précis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: