Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Post défouloir

Aller en bas 
+4
didine13 (Amandine)
sarah
cba84
mllecarton
8 participants

J'ai parfois envie de mordre les gens, mais on n'a pas le droit de manger de la viande crue :
Oui souvent, d'ailleurs j'ai un petit creux là
Post défouloir  Vote_lcap43%Post défouloir  Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Oui parfois, surtout ma belle mère
Post défouloir  Vote_lcap29%Post défouloir  Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Non jamais, je suis végétarienne
Post défouloir  Vote_lcap14%Post défouloir  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Je ne sais pas, je suis un bisounours vivant depuis 4 mois
Post défouloir  Vote_lcap14%Post défouloir  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Post défouloir  Empty
MessageSujet: Post défouloir    Post défouloir  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:01

Et oui, parce qu'aujourd'hui, j'ai très mal dormi, un rien m'enerve... donc j'ouvre un post défouloir Mad ...

Le midi, on mange ds une cafet où on s'apporte notre repas à rechauffer.
Je sors un plat Picard, et là : "Tu sais c'est pas bon pour le bébé ça"
"Regarde la liste des ingredients, tu verras qu'il n'y a pas pas de cochenneries dedans"
"oui mais c'est trop salé, c'est pas bon le sel pour le bébé"
"ah bon, depuis qd c'est pas bon le sel pour les bébés?"
"mais tu peux pas te cuisiner un truc le soir?"
"mais s,i j'ai que ça foutre, d'ailleur puis je vais me mettre à ne boire que de l'evian, a elever mes propores poules sur mon balcon, puis a cultiver mes légumes,..."

J'étais completement folle...
déjà j'ai arreté de fumer (rien que ça, grognasse)
tirer un trait sur mon petit verre de vin a chaque repas et sur les grosses mines avec les copains (toujours avoir sa copine enceinte pr ramener les autres bourrés)
renoncer a mes sushsi hebdomadaires
à mon chinois
à mes steaks taratres
à mes carpaccio de poissons, aux huitres...
à mes fromages chéris (de toute facons sans le vin c'est pas pareil)
au hamaman le dimanche avec les copines

Bref, foutez moi la paix, et surtout arretez de culpabiliser les mères!

Ouf, ca fait du bien Laughing
Allez a vous Laughing

Revenir en haut Aller en bas
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : caderousse (84)

Post défouloir  Empty
MessageSujet: je te soutiens à fond!   Post défouloir  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:55

il y en a vraiment marre des gens qui croient tout savoir!!

déjà en temps normal j'aime pas qu'on me dise comment vivre ma vie mais là ! :twisted:
Chacun y va de son avis et de son commentaire qui sont bien sûr jamais dans le même sens!
il y a les excessifs genre il faut boire de l'eau peu minéralisée, quoi t'as pas manger tes 5 fruits et légumes aujourd'hui!, tu manges pas que du bio?
et les autres qui disent qu'avant on se surveiller pas autant et que ça a pas empeché les enfants de grandir, genre oh tu peux boire un fond de vin qd même 1 fois par mois, oh tu peux manger de la charcuterie ça fera des anticorps et ect...

Alors c'est MA grossesse, je fais ce que je pense être bon pour MON bébé peux être je fais pas tout bien mais je fais de mon mieux alors ARRETEZ de vous permettre ces incursions dans nos vies!!!!

bon voilà c'est tout , ça fait du bien !!! lol

PS: mellecarton moi aussi je mange des plas tout prêt de temps en temps vu que je finis souvent tard le boulo et que le soir je suis désolée j'ai plein de truc à faire, je suis crevée et j'ai pas forcement envie de cuisiner et je pense pas pour autant qu'on soit des assassins!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Post défouloir  Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir    Post défouloir  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:11

moi j'ai une sélection spécial des aliments ; je mange pas tout les fruits et légumes ; même la viande .
je ne bosse pas pour le moment; je travaille sur ma thèse dans ma petite maison ; donc je peux cuisiner et je cuisine quotidiennement .
je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose , donc je dois prendre attention à mon alimentation !

Quoique des fois j'ai vraiment de manger le plat X au moment X' mais bon, il faut voir le bon coté des chose , nous reste pas beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Post défouloir  Empty
MessageSujet: les filles vous savez quoi ....   Post défouloir  Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:58

Je crois que c'est que le début, les gens sont lourds en général, après quand nos bébés seront là on entendra:

" mais tu fais ça , mais c'est pas mieux comme ça pour le bébé...."

" moi a l'époque on faisait pas comme ça..."

" moi le jour ou j ai 1 BB je ferais plutot comme ça"

ET MOI DANS CES CAS JE LES ENVOIENT CH....

Oui J ai un caractère SICILO-ESPAGNOL du coup ça fait un mélange détonnant
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Post défouloir  Empty
MessageSujet: Une conspiration!   Post défouloir  Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:14

Salut les filles!

C'est rigolo, parce qu'en lisant ce post, ça m'a rappelé une réflexion que je me suis faite il y a peu...
Forcément, quand on annonce sa grossesse autour de soi, chaque femme de notre entourage à envie de nous faire partager son expérience... mais finalement, je trouve que ça a quelque chose de culpabilisant.
Ma belle-sœur me disait que pour ses deux grossesses, elle n'avait pris que 7kg à chaque fois (je précise que je m'entends très bien avec elle). Mais quand même... moi j'ai pris 3,5kg en 4 semaines, d'un coup... ben je peux vous dire qu'en y repensant, je trouvais ça culpabilisant. Je me dis qu'à ce rythme là, les kg vont vite se loger...
Ma mère est pleine de bons conseils... mais pareil: "tu ne devrais pas faire ça", "ne prends pas trop de ci", "tu verras..."
Bref, chacune y met son petit grain de sel, de part sa propre expérience, ses regrets, ses erreurs, ses conseils pour ne pas faire pareil, pour faire mieux... et finalement, il y a bien peu de monde qui se demande vraiment comment on le vit...

Enfin, après, ce n'est peut être propre qu'à mon entourage.... Enfin, maintenant, je n'entre plus en matière. Je ne suis pas de nature a vexer les gens, donc je les laisse dire, mais je ne réponds plus.

Et vous, vous en avez aussi qui vous font culpabiliser? Vous réagissez comment?

Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Post défouloir  Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir    Post défouloir  Icon_minitimeMar 1 Mar - 14:39

oui toutes ces reflexions genre "c'est pour ton bien" qu'en fait je prends dans les dents!!!!!

et pourtant c ma 2eme grossesse, et ben c pas mieux!!!

genre, le pire ce sont mes collègues de boulot : "tu devrais rester chez toi, c'est dangereux pour bb, faut que tu t'arrêtes"
alors oui c'est gentil elles prennent soin de moi, mais MERDE c'est pas moi qui décide je ne m'auto signe pas d'arrêt de travail !!!
me font chier à la fin, je sais que j'ai trop de contractions.....sauf que gygy est over booké alors on attend le 10 et en attendant je serre les dents et surtout les fesses :P
Revenir en haut Aller en bas
loganeuz
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
loganeuz


Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Post défouloir  Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir    Post défouloir  Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:06

Ben moi c'est le papa...
-Arrêtes de passer l'aspi ça te donne des contractions...(certes...)
-Fais pas la vaisselle, ton ventre appuie contre l'évier (euh...)
-Ne te baisse pas, ni pour ramasser des trucs par terre (comme mon fils par exemple^^) ni pour mettre tes chaussettes (quand même...)
-Ne parle pas trop longtemps ça t’essouffle (surtout devant le film...)
-Reste au lit, reposes-toi, fais la grasse mat' (moui enfin j'aimerai au moins prendre une douche, je peux???)

Mais les filles, je ne me laisse pas faire sinon en 3 jours c'est le méga bronx chez moi!!^^

Et il y a aussi la belle-mère qui me gonfle à mort (d'ailleurs on devrait faire un sujet rien que pour nos B.M)
En fait, c'est son bébé que je porte, ben oui, je ne suis que le papier d'emballage de son cadeau a elle et évidemment elle exige le voir dés la naissance (avant nous limite), choisir qui seront ses parrains et marraines (de son côté bien sûr), pour le premier elle a menacé de se suicider si on ne venait pas immédiatement chez elle (à 600 bornes au mois de décembre) car le petit avait déjà 3 semaines!! Oh mon dieu!!En plus quand on enlève déjà une semaine passée à la maternité ben...Bref, j'ai tiré mon lait sur l'autoroute, j'ai biberonné à l'arrache dans la voiture, j'avais pas du tout récupéré de ma césa mais ça c'est secondaire, elle voulait absolument le décalotter alors que ça ne se fait plus, j'ai du gueuler, etc...Et j'aime bien parce que ça donne des conseils a deux balles et tout mais ça ne viendrait surtout pas se lever la nuit pour donner un bib' histoire de te soulager un peu et encore moins changer une couche!!! C'est lolant quoi..Pour le deuxième, ben..elle aura qu'a se suicider!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Post défouloir  Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir    Post défouloir  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 8:12

loganeuz > ton bébé est trop mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
Vellya
Juillette habituée
Juillette habituée
Vellya


Messages : 82
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 40
Localisation : 28

Post défouloir  Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir    Post défouloir  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:48

Alors entre la mère et les copines qui lisent Laurence Pernoud je n'en peux plus. J'ai l'impression d' etre la pire mère au monde!

Pour commencer je ne suis pas immunisée contre la toxo, alors "mon Dieu tu ne devrais pas carresser ton chat" ou pire "comment tu vas faire quand bébé sera là? Le chat et le rat c'est dangereux! Tu as pensé aux allergies ou à l'asthme?"
ensuite vient ce que je mange: mon Dieu sacrilège je mange du fromage sans enlever la croute et je me fais de temps à autre des tartiflettes. Je mange du foie gras et de la charcuterie!! Horreur (v'la les réflexions que je me prends à chaque fois!)
non mais laissez moi manger tranquille, après tout je vois tout le monde fumer et boire et vu que j'ai arrêté tout ça c'est déjà suffisamment énervant. Je ne vais pas en plus me priver de manger (déjà que gygy m'a interdit plus de deux fruits par jour :-( )
Et enfin je veux pas de bébé dans ma chambre. Je suis un monstre aux yeux de tout le monde car je veux pas de bébé dans ma chambre pendant 6mois (ni même 6jours!), et ce même si j'allaite.
J'ai quand même du leur dire que j'y réfléchirai tout en
essayant de coinvaincre mon homme qui était de leur coté et qui maintenant me soutient dans ma décision.

MERDE je VEUX pas être une mère PARFAITE mais juste faire à mon idée même si je fais des ERREURS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loganeuz
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
loganeuz


Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Post défouloir  Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir    Post défouloir  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:22

Sarah a écrit:
loganeuz > ton bébé est trop mignon Very Happy

Merci!! En plus il aime déjà trop les femmes, il les veut toutes!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
loganeuz
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
loganeuz


Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Post défouloir  Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir    Post défouloir  Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:53

Nan mais Laurence Pernoud c'est has beeeeen!
Maintenant tu leur dira que c'est Rufo et Delahaye!!! lol

Pour la toxo, je me suis bien renseignée (quoi que immunisée) et si j'ai bien compris c'est les chats qui en mangeant des oiseaux attraperaient ce fameux parasite qui vivrait alors dans les intestins du chat sans leur poser de problèmes (Donc si ton chat n'est jamais sorti, déjà....)
Et donc les oeufs de ce parasite se retrouveraient dans la litière du chat, d'ou les précautions à prendre quand tu la change car si tu ingères des parasites (miam miam) ben ils peuvent passer la barrière placentaire et causer de graves malformations au foetus
-Si ton entourage a tellement peur pour le bébé ben ils ont qu'a venir changer la litière!!! (Moi ma mère m'a carrément proposé d'emmener mon chien se faire piquer, je me demande bien quelle raison elle aurait donné au véto!!^^)
-La croûte du fromage si il est pasteurisé on m'a dit pas de soucis
-Pour la charcuterie le problème c'est que la majorité est fumée ce qui veut dire mi cuit mais aussi mi cru! Et il y a un risque de chopper la listéria...A la limite essaie de consommer des charcuteries cuites comme le pâté, terrines etc... certaines saucisses de viande mais c'est vrai que le saucisson ou le jambon sec par exemple c'est pas top!
Mais ce qu'on ne dit pas assez je trouve c'est que la viande de mouton est très susceptible de contenir aussi des parasites d'autant plus qu'un gigot doit être cuit rosé à coeur donc...Et les fruits et légumes c'est pareil, mal lavés ils sont très dangereux car la toxo vit dans la terre à la base
Et que tu ai arrêté de boire et de fumer c'est très bien car c'est un peu la loterie, certaines femmes en continuant vont avoir un bébé en parfaite santé et d'autres de graves problèmes donc dans le doute
J'ai aussi lu que le fait de dire aux mamans qui fument de réduire seulement leur consommation de cigarettes était de la connerie, qu'il fallait stopper tout direct quitte à stresser un truc comme ça, je ne sait pas ce que vous en pensez....???
Ah oui et bébé dans la chambre...Moi je l'ai gardé car je l'allaitait et il venait toute les deux heures mais je te racontes pas le rafut qu'il fesait!!^^ Il hénissait comme un cheval, respirait fort, pétait..trop rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
Vellya
Juillette habituée
Juillette habituée
Vellya


Messages : 82
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 40
Localisation : 28

Post défouloir  Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir    Post défouloir  Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:42

@ loganeuz: ne t'inquiète pas mon chat je me permets juste les câlins et de temps à autre je le nourris. Depuis que je sais que je suis enceinte c'est mon homme qui s'occupe de la litière Smile
Une des raisons pour laquelle je ne veux pas de bébé dans la chambre c'est que vu que je suis frileuse la chambre est surchauffée et donc pas bon pour bébé. Sans parler du chat qui vient faire des câlins et laisse ses poils partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post défouloir  Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir    Post défouloir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post défouloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: