Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 C'est mon tour

Aller en bas 
+4
didine13 (Amandine)
minettechou (aurelie)
lnette01 (Hélène)
vanillon
8 participants
AuteurMessage
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

C'est mon tour Empty
MessageSujet: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:26

Salut les filles,

ça y est : Gabriel est chez sa nounou pour la matinée, et moi j'ai vraiment les boules, dur dur Rolling Eyes

Je reprends lundi, dans des conditions catastrophiques : je passe à 80%, ma direction a estimé que ce n'était pas compatible avec mon poste, du coup ils me proposent des postes mais bien en dessous de celui que j'occupais avant. Et sous pretexte que je garde mon salaire et mon statut, je devrais accepter selon eux Evil or Very Mad Bref, pour le moment j'ai refusé les deux postes proposés et lundi...ben je ne sais pas où je dois aller! N'ayant pas eu d'avenant, j'irai dans mon ancien bureau, on verra bien.

Ajouté à tout ça mon papa qui a des soucis de santé en ce moment, c'est vraiment pas simple en ce moment.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:49

Coucou Vanillon!

Tout d'abord, j'espère que ton papa n'a rien de grave et que ça va aller. Ma mère a eu des soucis de santé vers mon terme et ne m'en a pas parlé. Quand j'ai su, ça a été dur, et si son pronostic vital avait été engagé, j'aurais tout quitté pour me rapprocher d'elle. Donc si tu veux en parler, faut pas hésiter!!!

Côté boulot, t'étais à 100% avant? Que va t-il se passer si tu n'acceptes aucune proposition de tes employeurs? J'espère que ce qu'ils te proposerons te conviendra... mine de rien, c'est important d'être épanouie au boulot!

Bon, tu ne vas sûrement pas tarder à récupérer ton ptit Gabriel. tu nous raconteras comment ça c'est passé...

En tout cas, courage pour faire face à tout!!! Je suis de tout coeur avec toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:43

mince, en effet tu enchaines.
j'espère que ton papa va aller mieux et qu'au boulot l'issue te sera favorable!
pour ton loulou je suis sure que ça va aller, viens vite nous dire
biz
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:18

Avec les employeurs c est jamais simple !!
J espere que ca va aller pour ton papa.
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:35

Merci de vos petits mots les filles, vous êtes adorables!

En fait mon père a dû se faire enlever la prostate en urgence, mais il a fait une hémorragie durant l'opération, a dû être transfusé, est resté 9H au bloc; donc je multiplie les allers retours lille/paris pour être avec lui et soutenir ma mère. Il a été réopéré hier matin (car suite à l'hémorragie il n'avait pas pu refermer) et là ça s'est bien passé heureusement. Maintenant j'ai hâte qu'il rentre chez lui, et d'avoir les résultats de la biopsie, à suivre donc.

Sinon j'ai récupéré un Gabriel tout sourire Very Happy , la nounou m'a dit qu'il avait été très sage donc top! Il y retourne jeudi de 9H00 à 15H30 environ, puis vendredi pour la matinée et lundi on commence les grandes journées.

Pour mon boulot, j'étais à 100% avant et là je passe à 80% dans le cadre du congé parental (pour 1 an renouvelable puisque c'est mon 2ème).
Avant mon départ, j'étais responsable d'un service de 16 assistantes et passer à 80% ne posait pas problème. Ils m'ont informé fin juin que finalement ça n'irait pas et qu'on allait réfléchir ensemble à de nouveaux postes. Pas de nouvelles avant le 21 septembre (parce que je les ai relancés plusieurs fois) et là, la RRH me propose deux postes : le 1er dans un domaine très loin du mien (services généraux/batiment alors que je suis responsable de la vie scolaire dans une école de commerce), le 2nd un poste d'assistante de recrutement Shocked J'ai refusé car ce poste est bien en dessous du mien (j'étais assistante à mon arrivée chez eux il y a 8 ans et j'ai même fais un master en formation continue et suis diplômée de cette même école), ils m'ont proposé une modification de la fiche de poste mais sans enlever les tâches d'assistanat (et en plus ça ne correspondait plus du tout à un 80%). J'ai à nouveau refusé (j'ai contacté un avocat entre temps et les délégués du personnel), pour le moment vu qu'ils ne m'ont rien proposé du même niveau je suis dans mon droit. Fin juin ils m'ont proposé de partir, ce que j'ai refusé aussi.

Bref, ils m'ont pourri mon congé maternité complètement et jusqu'au bout. Et à 5 jours de ma reprise, pas de nouvelles! Sachant que la personne qui m'a remplacée s'est vue proposer de continuer sur le poste.

Je n'accepterai pas de rupture conventionnelle, s'ils veulent me faire partir, qu'ils me licencient : je les attaquerai après.

Je ne sais pas comment tout ça va finir...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:58

Pour ton papa, si j'ai bien compris, par rapport à l'opération et l'hémorragie, c'est "du passé" (certes, un peu frais, mais il est tiré d'affaire pour ça). Maintenant, si tu parles de biopsie, je suppose qu'il a eu un cancer de la prostate? Je ne le lui souhaite pas et j'espère me tromper en faisant cette supposition. Dans tous les cas, c'est le cancer le plus "bénin" chez l'homme, une ablation de la prostate suffit bien souvent à elle seule et les hommes vivent très bien sans (et sans séquelles).

Pour ce qui est de ton boulot, peut être que tu peux leur faire comprendre que même à 80% ton taf sera fait, et bien fait! Et que c'est ça ou rien! Mais vu l'attitude de ton employeur, s'ils te licencient tu ne perdras pas grand chose! Je trouve ça lâche d'essayer d'évincer les gens de cette manière!!! Si tu ne leur corresponds plus avec ton 80%, qu'ils l'assument dans les règles de l'art !

Bon, enfin, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que tout s'est bien passé pour ton loulou!!! Et c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:36

coucou Vanillon
Bon dis donc, dur dur tout ça...
J'espère que ton papa va aller mieux, et que ce pb de santé sera bientôt de l'histoire ancienne...
Pr ton boulot c'est vraiment abusé... t'avoir meme proposé de partir... mais bien sur!
Moi je sais qu'ils m'ont changé de bureau pdt mon absence,j'avais un grand bureau toute seule, ben je vais me retrouver a partager un petit bureau avec un collègue un peu vicelard et qui pue du bec... bref, c'est pas la joie non plus... en plus, j'ai appelé mon chef la semaine dernière pr prendre des nouvelles, il ne m'en a meme pas parlé, même qd je lui ai demandé, exprés, si il y avait eue du changement... Il organise aussi la grande reunion, reorientation reorganisation de mon equipe (on est une petite dizaine), une semaine avant que je rentre, je trouve ça très fair play aussi... les absents ont tjrs tort Mad .
Bref, je suis qd même très loin de tes problèmes. Je sais pas trop quels sont nos droits en cas de passage a 80 %, en tout cas pr un retour de congé mat classique, tu dois normalement retrouver ton poste. Tu as bien fait de contacter les delegués, j'espère qu'ils font du bon taf chez toi.

Et pr en revenir a ton adaptation, pourquoi tu as décider de la faire sur 3 jours?
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:57

Coucou,

En fait il avait fait un contrôle, normal à son age (65) et devait faire une biopsie car sa prostate était très grosse. Du coup même si elle est enlevée, a priori ils en font une quand même je suppose que c'est pour contrôler...


Dernière édition par vanillon le Mar 4 Oct - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:00

lnette01 a écrit:
Pour ce qui est de ton boulot, peut être que tu peux leur faire comprendre que même à 80% ton taf sera fait, et bien fait! Et que c'est ça ou rien! Mais vu l'attitude de ton employeur, s'ils te licencient tu ne perdras pas grand chose! Je trouve ça lâche d'essayer d'évincer les gens de cette manière!!! Si tu ne leur corresponds plus avec ton 80%, qu'ils l'assument dans les règles de l'art !

J'ai déja fait tout ça, même donné des pistes sur des besoins, mais ils s'en foutent; c'est une nouvelle direction qui fait du vide, il y a eu 2 licenciements cet été, dont 1 qui attaque.
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:02

mllecarton a écrit:
Et pr en revenir a ton adaptation, pourquoi tu as décider de la faire sur 3 jours?

Coucou,

Je ne sais pas, vous faites comment vous?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 47

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:11

Vanillon,

ça fait un peu beaucoup en ce moment pour toi...
Heureusement que Gabriel s'adapte bien à sa nourrice et que ton papa va mieux.

Question travail, ça n'a pas l'air facile pour vous les filles. Tu dois appréhender la reprise de lundi. Heureusement que tu peux te faire assister et ne pas rester là à accepter cette situation.

Pour l'adaptation, je fais à peu près la même chose. 2 jours où Lilly ira 2 ou 3 heures et ensuite une journée où elle y sera une demi-journée. Les semaines suivantes,elle y sera en temps plein, du mardi au samedi de 8h45 à 19h15 si tout va bien. Mon employée sera en vacances alors je ferai l'ouverture et la fermeture. Je crois que je vais pleurer...

ça se passe toujours bien chez la nounou? Tu ne t'es pas trop stressée?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : GRENOBLE

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:32

Je suis vraiment désolé pour tin papa. J'espère que ça va mieux maintenant et que le plus dur et passé.

Au niveau de ton boulot , ne te laisse pas faire et envoie les prud'hommes s'ils essayent de te virer !!! Ils abusent de profiter de ton congé mat pour tout changer quand même.

Pour l'adaptation chez la nounou je l'avais faite sur 4 jours. 1er jour on est resté 1h chez la nounou avec Emma, 2ème jour, je suis restée une demi heure avec elle et elle est restée 1h, 3ème jour, je suis restée une demi-heure et elle est restée 2h et le 4ème jour, elle est restée l'après-midi seule
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:47

très dur tout ça , heureusement que ça s'est bien passé pour ton papa.
courage à toi et à ta maman.

je profite de vous parler du kéfir si vous le connaissez pas, apparemment c'est un bon remède contre le cancer !

cherchez sur google kéfir , ou milk kefir
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:06

Pr l'adaptation, j'en sais rien pr l'instant... on l'a fait ds 10j...
C'est pr ca que je te posais la question.
Nous on a en plus le pb qu'elle prend tjrs pas le bibi Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:49

Il me semble aussi que l'adaptation se fait sur plusieurs jours. Enfin c'est ce que j'avais lu.
Finalement, aucun petit bout du forum ne va aller en crèche alors?

Sarah, ma mère avait acheté du kéfir... je dois avouer que rien que l'odeur... (j'ai pas eu le courage de gouter!). Mais comme tu dis, c'est connu pour être bénéfique en cas de cancer.

En tout cas Vanillon, j'espère que les choses s'arrangent pour toi (et ton papa).
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:06

lnette01 a écrit:

Sarah, ma mère avait acheté du kéfir... je dois avouer que rien que l'odeur... (j'ai pas eu le courage de gouter!). Mais comme tu dis, c'est connu pour être bénéfique en cas de cancer.

mais boire le lait du kéfir suffira, pas la peine de le manger
j'aime pas l'odeur aussi mais si c'est la solution miraculeuse j'hésiterai pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : GRENOBLE

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:59

Alors ce retour à la vie actives 'est bien passé? Ils t'ont trouvé un poste intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:46

Oui, alors, comment ça c'est passé? J'espère qu'il n'y a pas eu trop de tension...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est mon tour Empty
MessageSujet: Re: C'est mon tour   C'est mon tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Autres questions..-
Sauter vers: