AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jeux d'éveil

AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Jeux d'éveil   Mer 31 Aoû - 7:10

Voilà, ici le couffin, c'est fini depuis plusieurs jours. Maëlle ne semble plus trop apprécier d'y être.
On la met donc dans le transat ou sur le tapis d'éveil. Elle aime bien regarder les suspensions du tapis d'éveil.
Là, on vient de commander un parc. Je me demandais quoi prendre en jeux d'éveil et ce que vous avez vous. J'ai lu qu'à 8 semaines, bébé perd le réflexe de fermer la main involontairement et cela devient donc volontaire, donc elle va vouloir attraper des choses bientôt. Du coup, je ne sais pas trop quoi prendre pour son parc: gros cubes, anneaux, doudou, serpentin à enrouler (je ne sais pas comment ça s'appelle... le truc en queue de tire-bouchon avec des suspensions, à enrouler aux barreaux, à une anse, etc...), autre (mais quoi???).

Qu'est ce que vous avez pour les éveiller? Et ce que vos loulous commencent à attraper des choses?

PS/ Sarah, si tu passes par là, peut être que ça serait bien de mettre une rubrique "Eveil", je ne sais pas ce que tout le monde en pense.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Mer 31 Aoû - 10:50

Ah oui, et aussi je voulais lui prendre une balancelle vue qu'elle aime bien les mouvements du transat (mais bon, je ne peux rien faire pendant ce temps... ça ne bouge malheureusement pas tout seul!). Mais bon, j'ai déchanté en voyant les prix! Et même d'occasion ce n'est pas donné!

Vous avez une balancelle vous? Si oui, je suis quand même intéressée par ce que vous en pensez, la marque, etc...
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Jeu 15 Sep - 9:34

j'ai pas vu le topic , et surement tu n'as pas eu de réponses parceque ton message n'appartient pas à un forum spécifique ( je vais régler ça ) Wink.
j'ai pas de balancelle, je suis aussi intéressée par une réponse. Meriem aussi adore son tapis d'éveil , elle adore aussi les comptines , je les ai téléchargés de Youtube ( Tapez "Mes premières chansons") ^^ .

lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Jeu 15 Sep - 10:42

Alors j'ai investi dans une balancelle (oui, "investi" est le bon terme vu le prix...). C'est pratique parce qu'avec les mouvements, les petites suspensions bougent et ça captive Maëlle. Les musiques associées sont moyennes, et le son un peu fort à mon gout (malgré deux niveaux de sonorité possibles).

Pour ce qui est des jouets d'éveil, j'ai aussi Sophie la girafe. Ca attire pas mal son attention, même si elle ne l'attrape pas encore. Et puis, grand classique, mais je pense bientôt lui prendre un hochet (mais tant qu'elle n'attrape pas les objets, c'est un peu inutile).
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Jeu 15 Sep - 11:28

Nous on a pas mal de peluches et tout mais pas vraiment de jouet d'éveil si ce n'est l'arche sur son tapis d'éveil et sur le transat. Pour l'instant, elle ne joue pas trop avec et ses meilleurs jouets d'éveil sont son papa et sa maman !!

Pour la musique on (enfin surtout le papa) lui a pris rockabye baby. C'est sympa et ça me fait faire un blind test en même temps pour reconnaitre le vrai morceau
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Jeu 15 Sep - 16:14

coucou
pas de balancelle pour nous, pas non plus de tapis d'eveil...
on va bientôt acheter le parc, pour parquer les jouets ds un premier temps essentiellement Wink.
les joujous c'est pr l'instant essentiellement des peluches, et 2 ou 3 hochets, qui font pouet ou a grelots, et des anneaux type anneu de dentition. c'est vraiment super de la voir reagir aux objets...
aujourd'hui, je lui ai calé un anneau ds la main, elle l'a attrapé et la tenu un moment, mais elle a pas eue l'air de comprendre se qui se passait, elle le regardait même pas mais semblait surprise par le bruit... elle m'a fait bien rigoler...
Du coup je suis pas sure que c'etait volontaire, comme tu dis a apres 8 semaines... on verra ds les jours qui viennent... c'est fou de voir comme elle evolue vite.
sinon les joujous preferés c'est une peluche tortue et son mobile.
et pareil que Zebuline, les joujous reste essentiellement papa et maman.
on va qd meme acheter une arche a fixer au transat ce week end, si ca pas l'occuper un petit peu...
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Jeu 15 Sep - 16:15

ah oui, on a Sophie aussi, mais le pouet est un peu trop fort, j'ai l'impression que ca lui fait peur Wink...
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Jeu 15 Sep - 18:31

J ai sortie sophie de sa boite aujourd hui je crois qu il est partage entre la curiosite du son et la peur !!
On a des peluches avec des grelots et des bruits de papiers froisses.
Pour le moment on fait les clowns avec son papa et ca marche.
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Jeu 15 Sep - 18:32

Quel tapis d eveil avez vous?
On doit l acheter j aime bien le fisher price la jungle
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Ven 16 Sep - 7:16

Moi c'est le tapis de ma belle soeur, alors je pense qu'il n'est plus sur le marché lol, il doit avoir 3 ans... Mais dans les suspensions, il y a un miroir qui captive bien Maëlle, des suspensions qui font du bruit quand on les secoue et sur le tapis en lui même, il y a des zones qui font un bruit de papier froissé, elle aime aussi!

Pour Sophie la girafe, des fois je lui mets dans la main, elle la tient mais ne s'en rend pas compte non plus. En tout cas, le pouet ne l'effraie pas.

Mllecarton, tu prends quoi comme parc? Moi j'ai commandé le mien sur verbaudet, un parc Gauthier Lucy: 129€ au lieu de 149€. Il est pas mal, sur roulettes, trois positions de hauteur, la seule chose que je lui reproche (en dehors du prix, lol), c'est la fermeté du plateau: j'ai du rajouter une couverture parce que je trouve que c'est vraiment dur! Je me dis que sur ça, la tête de Maelle va s'aplatir super vite!
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Mar 20 Sep - 15:45

On va lui prendre un parc filet, de chez Aubert : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est mon copain qui a choisi, plus sur le "look" qu'autre chose en fait Laughing ...
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Mar 20 Sep - 20:19

Nous on nous a déconseillé le parc filet car bébé n'a pas les barreaux pour essayer de se mettre debout...
J'avais pas regardé, mais c'est cher aussi les parcs filets dis donc!!!
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Mer 21 Sep - 12:24

C'est vrai j'y avais pas penser a ça Neutral ... on va se repencher sur la question...
vanillon
Juillette active
Juillette active

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Jeu 22 Sep - 7:19

Nous on a ce parc là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il est super : Armelle a appris a se lever grace aux barreaux, marcher en faisant le tour, vraiment super!

D'ailleurs Gabriel y va dejà souvent, on y a posé son tapis d'éveil
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   Jeu 22 Sep - 9:15

on a le meme parc que toi lnette et dedans des "jeux" de chez "bawi" et "liliiputiens", en tissu accrochés ou pas au parc!
sinon hochet à grelot...
mais son jeu préféré c'est Ezzio, il adore que son frere fasse le pitre devant lui!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeux d'éveil   

Jeux d'éveil
Page 1 sur 1