Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Composition des laits infantiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Composition des laits infantiles Empty
MessageSujet: Composition des laits infantiles   Composition des laits infantiles Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:38

Coucou les filles!!

J'espère que tout va bien pour vous toutes, c'est un peu calme sur le forum ces derniers temps!

Bon, lors du rdv du 1er mois, la pédiatre m'a dit que si je voulais faire un allaitement mixte, elle me conseillait de prendre soit Gallia Calisma, soit Guigoz Evolia. Les deux sont des laits "relais" qui vont bien en complément de l'allaitement maternel et dont la composition nutritionnelle est proche du lait maternel. Mais voilà, en regardant la composition des ingrédients, j'ai vu qu'il y avait, entre-autre, de l'huile de palme... Je ne suis pas trop pour, c'est une mauvaise huile.
Vous êtes vous déjà penché sur le sujet? Quel lait les déjà maman d'un autre petit bout avez-vous donné? Celles qui n'allaitent pas, quel lait donnez-vous?

En tout cas, pour le moment, je suis toujours en allaitement exclusif. Y a des jours ou j'en ai marre... j'hésite à m'acheter un tire-lait électrique (le Medela Swing, très bonnes critiques)... mais à 150€, j'y réfléchis bien...
J'ai toujours mon problème de conscience à passer à un lait infantile... surtout que quand on va sur les sites genre Blédina ou Gallia, il y a écrit "le meilleur lait pour votre enfant est le vôtre"... oui, forcément... mais moi ça me fait culpabiliser de passer à un lait artificiel... (je sais, je suis compliquée et je me prends la tête pour rien!)
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Composition des laits infantiles Empty
MessageSujet: Re: Composition des laits infantiles   Composition des laits infantiles Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:46

je reponds vite, Mahé commence à se reveiller!
j'utilise un tire lait manuel avent que j'ai payé 50€ j'avais un electrique pour ezzio et j'y arrivais pas, la le manuel c le top!
sinon j'avais donné Picot à ezzio a la fin de l'allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Composition des laits infantiles Empty
MessageSujet: Re: Composition des laits infantiles   Composition des laits infantiles Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:51

J'ai le tire-lait avent aussi, avec les coussinets au niveau de la téterelle et payé également une 50aine d'euros.
Mais je me dis que si je veux lui donner plus souvent un bib de mon lait, ça sera peut être plus rapide de tirer à l'électrique (et puis mon TL Avent grince quand je pompe, ça m'agace et je ne sais pas quoi y faire, pourtant je l'ai pris neuf!)

Je vais aller regarder sur le net la composition du lait Picot s'ils le font en relais!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Composition des laits infantiles Empty
MessageSujet: Re: Composition des laits infantiles   Composition des laits infantiles Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:16

Pour Emma j'utilise Le lait Picot Hypoallegénique pour l'allaitement mixte et ça se passe bien. Elle accepte super bien le bib. Par contre, je n'ai pas regardé la composition de très près...
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Composition des laits infantiles Empty
MessageSujet: Re: Composition des laits infantiles   Composition des laits infantiles Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:40

le mien grince aussi! ça apaise Mahé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition des laits infantiles Empty
MessageSujet: Re: Composition des laits infantiles   Composition des laits infantiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition des laits infantiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: