AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sieste

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: sieste   Dim 28 Aoû - 16:28

Coucou les filles,

Je suis un peu perdue avec Emma en ce moment. Les nuits se passent à peu près bien : On l'emmaillote après la tétée de 23h et elle se réveille vers 4-5h pour une petite tétée de 10' puis se réveille à 8-9h.

Par contre, la journée elle ne dort pratiquement pas, mais elle a l'air super fatiguée : elle pleure, hurle sans avoir l'air d'avoir mal au ventre, se frotte les yeux et baille. J'ai l'impression qu'elle est fatiguée mais elle ne veut pas être dans son lit. On arrive à la faire dormir dans son transat parfois mais elle ne dort pas longtemps (20').

Je ne sais pas trop quoi faire. Est ce qu'il faut que je la couche dans son lit et que je la laisse pleurer pour qu'elle dorme la journée? La nounou m'avait dit qu'elle lui ferait faire une sieste le matin et une autre vers 13h. J'aimerais bien préparer Emma à ça mais je ne sais pas trop comment faire.

Vos loulous font des siestes? Dans leur lit? A quelle heure? Comment je peux m'y prendre pour la faire dormir dans son lit la journée? Est ce que je devrais la coucher plutôt le soir (après le biberon de 19-20h)?

Bref j'ai plein de questions, si vous avez des réponses je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Dim 28 Aoû - 16:30

Autre problème, quand elle dort dans son transat, elle ne s'endort qu'avec un petit coup de petit doigt avant. Je ne pense pas que la nounou lui donnera son petit doigt.

Comment faire pour la désintoxiquer en sachant qu'elle ne prend pas la sucette et qu'elle se mord le pouce du coup elle ne le veut pas !!
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Lun 29 Aoû - 9:46

Coucou Zebulyne!

Bon, mon poste ne va pas t'être très utile. Maëlle n'a pas vraiment de "rythme" au niveau des siestes. Mais souvent, elle s'endort aux bras et ensuite je la pose dans le transat. Parfois, seule elle n'arrive pas à s'endormir. Et dans le transat, elle peut me voir si elle se réveille, ce qui est rassurant pour elle je pense. J'ai l'impression que quand elle est seule (dans une pièce), elle "s'angoisse". Elle crie, pleure et dès qu'on arrive et qu'on la prend, elle se calme.
Au niveau des horaires, rien de régulier non plus...
D'ailleurs, j'étais en train de me demander si les ptits bouts du forum sont réguliers dans les tétées... Pour ma part, ce n'est pas systématiquement les mêmes heures. Du coup, les dodos non plus!

On a acheté un mobile, peut être que tu peux essayer, si ce n'est déjà fait. Peut être que la musique et les mouvements du mobile vont l'aider à se calmer et à s'endormir (enfin pour nous, ça ne marche pas, elle préfère les bras pour s'endormir...)

La sucette marche aussi pour l'apaiser, quand elle a juste un besoin de succion. Pourquoi Emma ne prend pas la sucette? C'est votre choix de ne pas lui en donner ou elle la refuse?
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Lun 29 Aoû - 12:26

Salut les filles!
Ca faisait une éternité que j'étais pas passé vous voir, nos vacances sont bien chargées, entre les visites de la famille, des amis, et les activités qu'on reprend peu a peu (premier resto, mariage.. Very Happy).
J’espère que ca se passe bien pour vous, j'ai pas mal de post de retard Wink.
Au niveau dodo, Maelle fait de véritables nuits très régulièrement, quasiment a chaque fois maintenant. Tétée a 10-11h, puis tétée vers 6h du mat', puis 9-10h. Elle s'endort a chaque fois toute seule, fini le petit doigt ds le berceau Wink... On est super contents Very Happy...
Par contre, la journée, c'est tjrs anarchiques, elle ne dort que très rarement ds son landau, elle est encore très souvent dans nos bras où elle fait des minis dodos de 20-30 min, a moins qu'une bonne ame accepte de faire la statue avec Maelle pr ne pas la reveiller... Elle pleure pas vraiment, mais elle est souvent ronchon... J'ai souvent l'impression qu'elle lutte pr ne pas dormir.
Inette, les tétes de la journée sont espacé de 2 à 4h, ca dépend vraiment des jours, il n'y a rien de regulier non plus...
Pour l'instant je ne m’inquiète pas trop pr la nounou, car je reprend seulement le boulot debut novembre, et ma nounou n'a qu'un bébé, donc elle sera flexible s'il y a besoin...
Je pense qu'ils doivent prendre le pli tout seuls a ce moment parce qu'ils n'auront pas le choix nos petits bouts... Tu devrais peut etre en parler a ta nounou si ça t'inquiète? Tu reprend le boulot qd Zebuline? Tu commence qd l'adaptation chez la nounou?
Sinon, Maelle est de plus en plus eveillée, elle peut rester facilement 30 min d'affilée ds son transat a "discuter" et a faire des sourires a ses "interlocuteurs" (qd elle est bien lunée Laughing)..; C'est vraiment excellent, j'adore...
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Lun 29 Aoû - 19:30

Pour la sucette en fait Emma ne la prend vraiment pas souvent. Elle la rejette. C'est pas faute de lui proposer.

Depuis hier, on a décidé de faire une grève du petit doigt Laughing Du coup on lui a expliqué pourquoi et quand elle pleure, on lui re-explique et on lui propose la sucette et au bout d'un moment elle la prend. J'espère que ça va durer comme ça !!!

Concernant les siestes, elle dort super bien quand on est en balade ou dans la voiture, ce qui est souvent le cas pendant les vacances.

Pareil, depuis hier on la couche, sans l'emmailloter, après la tétée de 20h et elle s'endort plutôt bien. On lui donne la sucette et on lui met le mobile et on reste un peu avec elle.
Par contre, après le biberon de 23h, on l'emmaillote et elle s'endort tout de suit sans sucette ni mobile ni rien.

Concernant les tétées, Emma est plutôt bien réglée il y en a une à 8-9h, après 11h30 ou 12h, puis 16h-16h30, puis 20h, 23h et dans la nuit vers 5h et parfois carrément 7h mais c'est rare.

Demain, on va essayer de la coucher en peu dans la journée et on verra bien comment ça se passe...
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Mar 13 Sep - 6:46

Alors, ça donne quoi ces essais "sieste"??
J'ai essayé une fois, après la tétée de midi, de coucher Maëlle dans son lit. Elle a tenu 10 min avant de pleurer (pour nous réclamer).

Et le soir, je l'emmaillote toujours vu qu'elle a encore le réflexe de Moro qui la réveille en sursaut. Mais vu qu'il se perd aux trois mois, après ça sera fini. Je crois juste qu'il faut désemmailloter progressivement, en serrant moins jusqu'à ne plus emmailloter.
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Mar 13 Sep - 13:27

Pour les siestes, ça dépend des jours. Il y a des jours où je la couche dans son lit et elle râle 5 min mais s'endort et dort pendant au moins une heure. D'autres jours, il n'y a pas moyen de la faire dormir dans son lit donc je la remets dans son transat dans le salon et là elle s'endort direct mais elle ne dort pas aussi longtemps dans le transat.

Le point super bien c'est que notre grève du petit doigt a fonctionné et qu'elle prend maintenant la sucette et nous on a récupéré notre petit doigt cheers cheers

Pour le soir, Emma a bientôt 3 mois (vendredi) mais on l'emmaillote toujours en serrant moins. Le matin, elle a toujours réussi à se déemmailloter soit les pieds soit un bras. On essaye régulièrement de ne pas l'emmailloter (le week-end pour être 2 à gérer la nuit) mais pour l'instant elle préfère encore être emmaillotée. En plus, elle a encore le réflexe de moro. Prochain essai vendredi prochain on verra comment ça se passe.
vanillon
Juillette active
Juillette active

MessageSujet: Re: sieste   Mar 13 Sep - 13:45

Ici Gabriel dort dans son parc la journée, calé dans mon coussin d'allaitement et avec une petite couverture sur lui; les bons jours il peut dormir 2H30 l'après-midi.

Bises
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes

MessageSujet: Re: sieste   Mar 13 Sep - 15:35

MERIEM préfère mes bras , je suis super fatiguée ...

zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Mar 13 Sep - 20:34

Je te comprends. C'est vraiment épuisant quand elle ne veut dormir que dans les bras.
Tiens bon ça va passer et tu verras on apprécie énormément d'avoir des soirées "tranquille" sans bébé !! Very Happy
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Mer 14 Sep - 9:58

chez nous c'est en echarpe le matin, il s'endort pendant qu'on va à l'école, et ne se réveille que vers 12h30! si je le pose dans son lit 30min après il hurle, je reste le rendormir et rebelotte 30min +tard! donc echarpe
et l'aprem' il dort dans son lit mais je fais la sieste à côté! dès que je quitte la chambre il se réveille 30 min + tard!!!!
jsuis verte je peux pas faire grand chose mais au moins il dort
il a un radar c fou dès que je quitte la chambre j'ai 30min top chrono, si je le laisse pleurer.....il hurle à fond devient rouge, s'étouffe...trop l'éclate!
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active

MessageSujet: Re: sieste   Mer 14 Sep - 20:52

Bon, je crois qu'on est toutes logées à la même enseigne! ça me rassure... Lilly fait ses nuits depuis la maternité: dernier biberon vers 23h30 et dodo jusque 7h30. Oui, oui, on est chanceux. Mais la journée elle ne dort quasi pas. Comme tous les bébés des juillettes elle dort par 1/2 heure après s'être endormie dans les bras.Et quand je la pose elle hurle. Elle pleure aussi beaucoup et surtout c'est l'horreur entre 18h et 19h.
En vous lisant, je me sens rassurée. J'avais l'impression que seule ma Lilly ne dormait pas la journée. Et donc je ne fais pas grand-chose, voir rien, de mes journées.
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Jeu 15 Sep - 6:56

Oui, c'est le modèle "bébé de juillet", lol.
Maëlle s'est pareil: la nuit, dernière tétée entre 21h et 22h00 et réveil entre 7h00 et 7h30. Nous aussi on a de la chance. Mais dans la journée...
Après la tétée du matin, je la mets dans son parc, elle y reste une heure sans rien dire habituellement. Après, elle se met à chouiner et je la met dans la balancelle même si je sais qu'elle veut dormir mais n'y arrive pas. Donc je la prends aux bras et elle s'endort environ pour 1h00. L'après-midi, c'est pareil... Puis il y a les jours où c'est vraiment pas ça: pleurs quasiment tout le temps et je ne sais pas pourquoi... Heureusement, il y a des sourires pour faire oublier tout ça!

Sinon, c'est sur que j'aimerais bien qu'elle fasse sa sieste dans son lit. Mais déjà qu'elle ne dort pas de suite après la tétée mais s'éveille, ce n'est pas gagné!
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active

MessageSujet: Re: sieste   Jeu 15 Sep - 12:49

Effectivement, c'est ce modèle de bébé qui est comme ça! J'hésitais avec le modèle "août", mais il ne dormait pas la nuit Laughing
Aujourd'hui, cata, comme Maëlle, pas moyen de dormir, elle pédale dans la semoule, pleure et ne veut que mes bras. L'horreur, je ne peux rien faire. Je sens que ma compta sera faite ce soir.
Pfff, comme vous dîtes, heureusement qu'il y a les sourires de ma bébounette!
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Lun 19 Sep - 9:41

Petit point de situation chez nous :
Depuis jeudi, Maelle est sous mopral pour les reflux, et elle accepte un peu plus de dormir ds la journée, 30 min par ci par là dans le transat, soit 2h par max par jour a tout casser... elle s'endort de plus en plus tard le soir, vers minuit en ce moment, il faut lui redonner le petit doigt, tjrs pr se réveiller a 9h30 (ca c'est très precis, ce qui est sympa, puisque je sais a quelle heure me reveiller pr avoir le temps de petit dejeuner et m'habiller).
Donc si je cumule, ca fait 11h30 par jour de dodo, ds la sueur et les larmes, c'est dur...
Je me raccroche a ton exemple Zebuline pr me donner un peu le moral...

Et les nuits, vous les faites dormir comment?
Tjrs de vos chambres? Les codoteuses tjrs en cododo? Emmailotés? Cocoonababy pr Sandro?
Ns c'est tjrs dodo ds notre chambre, mais on lui a acheté un vrai lit a barreaux ce week end, ca fait tout drole de la voir dedans, elle parait si petite...
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent

MessageSujet: Re: sieste   Lun 19 Sep - 11:42

Nous ca depend vraiment des jours. hier il a pas dormit de la journee a 18 hj en pouvais plus je me suis endormie et lui aussi!! j etais crevee
La nuit ca depend aussi il dort ds son lit ds le cocoonababy et parfois il se rereveille parce qu il a des gazs du coup je le prends et c est cododo jusqu a ce qu il s enforme puis je le remet au lit.
Aujourd hui on lui fait les vaccins j apprehende un peu.
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Lun 19 Sep - 13:46

Concernant les siestes, Emma dort la plupart du temps dans son transat la journée. En fait, elle joue soit avec nous soit avec son arche et s'endort super vite. Du coup je n'ai pas le gout de la réveiller pour la mettre dans son lit. Elle peut dormir 20' comme 2 h dans son transat.

Pour les nuits, depuis 3 semaines, elle dort dans sa chambre dans son lit à barreaux et toujours emmaillotée. On la couche entre 21 et 22h et se réveille entre 7 et 8h le matin.
On essaye régulièrement de la desemmailloter mais les nuits sont super fatigantes : elle ne veut pas manger mais par contre passe sa nuit à gigoter à cause de ses gaz et elle a besoin de téter sa sucette mais elle la perd et il faut se lever 4-5 fois dans la nuit pour lui remettre. C'est super fatigant donc on essaye de la desemmailloter seulement le week-end.

Ca nous arrive aussi de cododoter pour la fin de la nuit. Quand on en a marre de se lever pour lui remettre la totote on la prend avec nous dans notre lit. Ce matin (et pourtant elle était emmaillotée !!) je l'ai prise avec nous à 7h et elle est restée à dormir jusqu'à 9h45 Shocked Je ne sais pas ce qui lui plait dans notre lit mais elle s'y plait bien !!!

Pour le petit doigt notre grève a subi une seule entorse depuis 1 mois maintenant c'était pour les vaccins. Elle a hurlé comme je ne l'avais jamais entendu hurler et pour la calmer dans le cabinet du pédiatre son père lui a donné le petit doigt en lui faisant un calin pendant que je payais etc... Ca l'a un peu calmée mais elle m'a fait de la peine Sad
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Mar 20 Sep - 6:16

Ici les nuits sont bien rodées: dernière tétée entre 21H3O et 22H00, emmaillotage, petit bisou du soir et papa embarque Maëlle pour la coucher dans son lit, dans sa chambre. Quelques fois il met le mobile. En tout cas, depuis 15j, elle a bien compris le "rituel" car on ne se relève plus pour la calmer. Même si elle ne s'endort pas de suite, on ne l'entend pas. Puis après, dodo jusqu'à 7H30 - 8H00.
Dans la journée, elle dort entre 2 et 4 heures... dans les bras....
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active

MessageSujet: Re: sieste   Mer 21 Sep - 20:44

J'ai à peu près le même modèle de fabrication que lnette!
Lilly dort dans sa chambre depuis le retour de la maternité. On la met dans son cocoonababy et fait ses nuits depuis le 1er jour. Biberon vers 19H, elle s'endort dans les bras de papa vers 20h et zou au lit. Je la réveille vers 23h pour prendre un dernier biberon car elle ne se réveille pas et loupe un biberon. Et dodo jusque 7h30.
Qui n'allaite pas déjà? Car je voudrais essayer de donner le dernier bib vers 22h mais comment faire pour qu'elle n'en loupe pas? Faut que je les rapproche? Elle réclame entre 3h30 et 4h entre chaque biberon. Faut que je lui donne avant?
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Jeu 22 Sep - 6:17

Oh ben moi si elle dort à 22h, je la réveille en douceur... ici, c'est dernière tétée à 22h, un point c'est tout. Après je suis claquée . Du coup, ça fait souvent 2H30-3H00 entre les deux dernières tétées, mais ma puce ne dit jamais non pour manger lol.
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Jeu 22 Sep - 9:24

pfff on est dans un fucking pic de croissance alors il mange 8-10x par jour au lieu de 5 y'a une semaine!!!!grrrrrrrrrrrrrr
bref, pas d'évolution dodo chez nous, après un pétage de cable en règle jsuis allée chez le médecin qui m'a dit de le mettre dans sa chambre sans petit doigt....mihihi jamais ça marche cette histoire et j'étais encore plus mal de l'entendre hurler surtout avec Ezzio qui a besoin de dormir vu qu'il va à l'école!
bref, j'essaie de le coucher dans son lit toujours et je m'éclipse ça dure genre 40 min! c déjà ça
la nuit son lit près du notre et petit doigt!!!!
allez ça va passer on y crois
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Jeu 22 Sep - 14:15

Courage minettechou!! (en tout cas, tes deux loulous sont trop choux sur ta photo de profil).
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Jeu 22 Sep - 16:07

merci Wink
Ezzio a son regard très représentatif de jsuis trop un coquin!
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Jeu 29 Sep - 9:13

Bon, je reviens sur ce post. Vous en êtes où des siestes??

Ici, c'est vraiment difficile! Soit Maëlle s'endort sur nous mais dès qu'on la pose dans son lit, elle se réveille limite paniquée et ne se rendort plus. Soit j'anticipe, je la couche dans son lit aux moments des siestes, elle est réveillée. Elle reste 5-10 min sans rien dire, puis pleure. Je vais la voir toutes les 5-10 min pour la calmer et la rassurer, mais rien n'y fait.
Je n'arrive pas à lui faire faire la sieste ailleurs que dans mes bras!!!! J'en peux plus! Je persiste tous les jours, qu'elle comprenne le rythme, le rituel... Hier, elle s'est endormie dans mes bras vers 11h30, je l'ai réveillée à 13h15 d'une parce que ça allait faire 5h sans tétée, et de 2 parce que je commençais à avoir faim... et après, elle n'a plus dormi de la journée. C'est hard quand même!
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or

MessageSujet: Re: sieste   Jeu 29 Sep - 10:06

Emma ne dort que dans son transat la journée, dans son lit elle pleure ou s'amuse avec son mobile. Donc j'ai laissé tomber et je me dis que la nounou y arrivera peut-être. Je commence à me décharger sur la nounou Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sieste   

sieste
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant