Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu perdue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu perdue... Empty
MessageSujet: Un peu perdue...   Un peu perdue... Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:57

Salut les filles!

Je reviens tout juste de la PMI où j'ai fait peser Maëlle.
Pour rappel, à la naissance, elle faisait 3,390kg, à la sortie de la maternité elle faisait 3,160kg, il y a deux semaines elle faisait 3,480kg.
Et là, à 4 semaines, elle est à 3,740kg... (et +4 cm depuis la naissance).

L'infirmière m'a un peu fait culpabiliser: elle m'a dit de lui donner le sein toutes les 2-3h (mais moi je ne la prive pas ma fille... c'est à la demande et j'y peux rien si elle ne réclame que 5 fois/j). Alors je me dis que peut être elle a faim mais je ne m'en rends pas compte... Je ne sais pas si du coup, je dois lui proposer le sein même si elle ne réclame pas?
Puis, l'infirmière m'a également dit de donner les 2 seins pendant une tétée (10-15 min/sein). Mais j'ai lu que le lait gras arrivait en fin de tétée, donc Maëlle risque de ne pas l'avoir? Chez moi, les tétées durent 30 min, et j'ai encore du lait qui coule après...

Pffff.... je ne sais pas ce que je dois faire! J'en ai marre de tous ces sons de cloche différents!!!! Mon instinct a limite disparu avec tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Un peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:07

pfff qu'elle conne, qu'elle te foute la paix, elle a bien grossit quand même, 600gr en 1mois c bien, les courbes de poids des carnets de santé sont pour des bbs au bib, pas au sein!
et puis elle a pris 4cm elle peut pas tout faire en même temps!
ecoute toi et ta fille, si elle reclame pas je donnerai pas, elle sait si elle a faim!
elle pleure dans la journée? elle te montre qu'elle veut manger?
et oui le gras est en fin de tétée mais genre au bout de 10 à 15 min il arrive ça depend de la succion de bb!
fais comme tu as l'habitude de faire
Ezzio pendant sa 1ere année prenait 500gr tous les 2 mois, je me faisais engueuler par la pmi mais mon doc etait super et soutenait mon allaitement (aujourd'hui il est en haut des courbes!!!!)
passe a st genis voir la sf au pire, elle te reboostera!
et puis si ça se trouve ta puce a un métabolisme a pas trop prendre de poids Wink
courage
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:46

Merci minettechou pour ton message.
Déjà que l'allaitement c'est pas trop mon truc et que je le fais plus pour Maëlle, alors si en plus les gens me déstabilisent la dessus...

Mon mari en a parlé hier à des jeunes papas. Eux aussi ont eu droit à des "professionnels" culpabilisants, à différents sons de cloche... je trouve ça honteux! et en contre partie, tout est fait pour faire culpabiliser si on n''allaite pas! Et en même temps, ce qu'on fait quand on allaite n'est pas bien!

Et chapeau à vous toutes qui allaitez, j'ai l'impression d'être un "cas" à côté (mais promis, je ne suis pas hypochondriaque, je ne psychosomatise pas non plus... j'ai juste du mal, pas de bol avec mes crevasses, engorgement et mastites et sur mon chemin je ne tombe pas sur les bonnes personnes!)
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Un peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:18

N'écoutes pas tous ces cons !! Penses à toi et à ta puce.

Je trouve aussi qu'elle a bien pris quand même.

Tu as rendez-vous avec un médecin pour son premier mois? Tu verras bien ce qu'il te dit.

A moi, un coup une puéricultrice de la PMI me disait qu'Emma avait bien grossi et que tout allait bien, une autre qu'il fallait la réveiller si elle ne demandait pas toutes les 2h30 et encore une autre qu'il ne fallait surtout pas réveiller un bébé qui dort !! Du coup j'ai fait comme je voulais et comme je pouvais aussi !!
Le pédiatre m'a dit qu'elle allait très bien et je lui fais plus confiance à lui !!

Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Un peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:16

courage, pour le moment c dur mais tu t'en sors tres bien!
on "galère" toutes plus ou moins, c'est le jeu, etre maman c toujours se demander si on fait bien, si bb va bien, s'inquiéter et etre parfois perdue, démoralisé...
je continue a m'inquiéter pour Ezzio alors qu'il a 2 ans et demi, je crois que quand on ai maman on veut tellement bien faire qu'on culpabilise souvent
allez haut les cœurs
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:13

Merci les filles!!

Lundi je vois la pédiatre, je verrai ce qu'elle me dit.....
Je vais essayer de me faire plus confiance...
Puis Maëlle grandit, grossit, se porte bien, fait toujours des sourires aux anges... tout doit aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdue... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdue...   Un peu perdue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: