Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Inquiete : prise de poids?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Inquiete : prise de poids? Empty
MessageSujet: Inquiete : prise de poids?   Inquiete : prise de poids? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:55

Je suis une petit peu inquiète de la faible prise de poids de Maelle : a un mois, elle était juste a +430 g par rapport a son poids de naissance...
Je me tate a prendre RDV chez le pédiatre avant qu'on parte en vacances...
Ils en sont ou vos bouts de choux?
Vs en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Inquiete : prise de poids? Empty
MessageSujet: Re: Inquiete : prise de poids?   Inquiete : prise de poids? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:09

Coucou,

A 3 semaines Gabriel était à 4KG370 soit 670 grammes de plus, mais c'est un glouton. Tu n'as pas de visite prévue à 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Inquiete : prise de poids? Empty
MessageSujet: Re: Inquiete : prise de poids?   Inquiete : prise de poids? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:50

Waouh, en effet!
Pas de visite prévue a un mois, elle a vu le pédiatre a 15j, je lui ai dit qu'on partait en vacances du 20 aout au 10 sept, il m'a dit qu'on se revoyait dc a la rentrée...
Pfou, prendre rdv avant de partir pour m'entendre juste dire "c'est normal, il n'y a pas de normalité chez les bébés", je trouve ça un peu con, en même temps ça me ferait surement du bien...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Inquiete : prise de poids? Empty
MessageSujet: Re: Inquiete : prise de poids?   Inquiete : prise de poids? Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:35

A 3 semaines, Emma était à 3,170 pour un poids de départ de 2,670. Elle a pris 500g en 3 semaines et le pédiatre était très content de sa courbe de poids.

Tu peux essayer de l'appeler ton pédiatre. Il peut peut-être de dire ça par téléphone
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Inquiete : prise de poids? Empty
MessageSujet: Re: Inquiete : prise de poids?   Inquiete : prise de poids? Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:46

En effet, c'est peu! Maëlle avait pris 320g en 10j (sortie de la mat -> mercredi dernier).
Comment là tu pesée? Tu as un pèse-bébé?

En tout cas, à défaut de voir un pédiatre, je te conseille vivement de l'amener à la PMI de chez toi! Elle sera pesée et tu pourras avoir l'avis d'une infirmière/puéricultrice.

Après, faut peut être pas t'alarmer non plus: si ta Maëlle va bien, tète normalement, est dynamique, etc, etc, ben c'est que tout va! Les bébés allaités prennent moins le premier mois m'a dit un médecin et parfois les parents s'en inquiètent et cèdent aux biberons sous la pression du corps médical...
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Inquiete : prise de poids? Empty
MessageSujet: Re: Inquiete : prise de poids?   Inquiete : prise de poids? Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:10

Bon, j'ai pris rdv chez le pédiatre mardi prochain, ca faisait qd meme long 2 mois entre 2 visites... comme ca je partirai en vacances l'esprit tranquille...
en tout cas ils ont bien pris vos petits bouts!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Inquiete : prise de poids? Empty
MessageSujet: Re: Inquiete : prise de poids?   Inquiete : prise de poids? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:51

Inette, le pèse bébé m'a été prescrit par la SF en location, pour contrôler le poids une fois par semaine, uniquement pdt le premier mois...
La PMI je connais pas? ça sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Inquiete : prise de poids? Empty
MessageSujet: Re: Inquiete : prise de poids?   Inquiete : prise de poids? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:25

La PMI c'est un centre de Protection Maternelle et Infantile qui permet de consulter gratuitement des professionnels de santé: puer, infimière, SF, etc...
En tout cas chez moi, il y a une permanence tous les mercredis matins pour voir une puer et faire peser les bébés, ce qui est pratique pour poser toutes nos questions. Mercredi dernier, la puer a pesé Maëlle, l'a mesuré, regardé sa bouche, son développement, bref un genre de mini consultation gratuite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiete : prise de poids? Empty
MessageSujet: Re: Inquiete : prise de poids?   Inquiete : prise de poids? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiete : prise de poids?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre poids !
» inquiete:anemie du bebe carence en fer
» Votre poids
» evolution taille et poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Santé du bébé-
Sauter vers: