Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Emmaillotage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitimeLun 1 Aoû - 10:30

Salut les filles!!

Bon, voilà, j'ai pas d'actions chez Red Castle, mais je voulais vous dire qu'on a acheté la couverture magique de chez eux et franchement... c'est super!!!
On ne lui met que la nuit pour la laisser libre dans la journée, que Maëlle puisse coordonner ses yeux et ses bras... Mais c'est radical (jusqu'à présent!). Plus de pleurs, plus de chouinements, une respiration normale.... et cette nuit, 7h entre deux tétés!!! (bon, c'est plus 4h la nuit habituellement...).

Je ne sais pas si vous emmaillotez vos ptits bouts, mais ça vaut le coup d'essayer si vos nuits sont difficiles!

Pour info, la couverture magique coute entre 23 et 30€ selon les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:19

on a essayé avec Mahé et ça avait bien fonctionné mais on l'avait prêté à une amie qui nous a perdu le mode d'emploi du coup jsuis pas super à l'aise pour lui mettre
faut que je cherche sur le net, car cette nuit il a fait n'importe quoi et je me suis dis qu'on aurait du l'emmailloter
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:37

coucou

merci du conseil...
a vrai dire maintenant que ma Maelle à presque 4 semaines, je me dis que les choses vont rentrer ds l'ordre rapidement toute seule, et que c'est plus le moment d'essayer des "trucs". Mais pr un deuxième je crois que j’essayerais direct l'enmoillatage, ou peut etre le cocoonababy.
Mon seul "truc" a moi, c'est l'ergobaby, qui me permet de porter ma puce qq heures par jours et de vaquer un peu a mes occupations, puisqu'elle refuse que je la pose ds son berceau la journée (et faut bcp bcp insister la nuit Laughing )...
Je sais pas si vous pratiquez un peu le portage (je crois que minettechou oui)...
Voila, sinon, elle accepte tjrs pas la sucette, mais bon je desespere pas...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:39

Nous on utilise l'emmaillotage depuis 2 semaines et Emma dort beaucoup mieux depuis. On utilise un simple carré en coton pour l'emmailloter.
Avant, quand on la mettait dans son lit il fallait rester en moyenne une heure avec notre petit doigt dans sa bouche.
Maintenant, soit elle s'endort tout de suite, sinon, elle reste calme dans son lit.

Pour la journée, elle dort soit dans le coussin d'allaitement sur le canapé soit dans le transat. Mais elle ne dort pas beaucoup !! Je ne sais pas si c'est normal mais bon. Et elle non plus ne prend pas souvent la sucette.

On utilise aussi le porte-bébé (Manduca) pour les ballades.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:15

Sur le livret de la couverture magique, ils disent qu'on peut l'utiliser jusqu'aux trois mois... donc au cas où mllecarton, c'est pas trop tard! C'est assez miraculeux en effet comme ça les apaise! Même si elle ne s'endort pas de suite, elle se calme quasi instantanément!! En cherchant, en fait, les bébés ont ce qu'on appelle le réflexe de Moro... ou si vous préférez, la sensation de tomber dans le vide. Et la couverture pallie, entre-autre, à ça jusqu'à ce que ce réflexe disparaisse de lui-même vers 3 mois. Pour le reste, elle rappelle au bébé le ventre de la maman, ce qui lui apporte une certaine sécurité et sérénité.

Pour le mode d'emploi, sur le site de Red Castle il y est et il y a également une vidéo si ma mémoire est bonne!

On fait également du portage. Enfin, "on"... pour l'instant moi je me suis juste entraînée à faire les nœuds! C'est mon mari qui la porte! Et y a pas à dire, elle est super bien dedans!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:29

Je crois que j'ai le même bébé que Zebuline...
Elle fait pas bcp dodo ds la journée... la bonne blague du "de toute façon ils font que dormir au début, dc profitez en pour sortir, voyager...", oui oui, je me voie bien au resto, Maëlle sur les genoux, le petit doigt ds la bouche, en attendant que le papa est fini son entrée pr la lui refiler Laughing ...
le petit doigt ds le berceau pr la faire dormir, c'est la même chose aussi... après j'ai des fourmis ds le poignets, ds l'épaule pdt tout le reste de la nuit Laughing ...
Il y a 2 nuits, j'ai commencé a chanter, ça l'a calmée, mais bon j'ai du chanter 1h30 avant qu'elle s'endorme... c'était physique aussi, j'ai bcp bu qd elle s'est endormi Laughing....
Franchement ça me tente bien si ça a marché sur elle, puis jusqu’à 3 mois ça vaut le coup... je vais voir ça avec mon copain ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:38

mllecarton a écrit:
je me voie bien au resto, Maëlle sur les genoux, le petit doigt ds la bouche, en attendant que le papa est fini son entrée pr la lui refiler Laughing ...

Effectivement on a le même bébé Laughing Elle hurle systématiquement quand on mange !!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 11:11

j'ai essayé de l'emmailloter....pfffff il se débat essaie de sortir ses bras, remue, se tortille et fini par hurler!!!!
et sinon portage en écharpe le matin pour que je puisse faire des bidouilles, m'occuper d'Ezzio
et l'aprem dodo sur moi, il a fait 3 nuit à dormir sur son coussin d'allaitement mais cette nuit c'était de nouveau sur mon ventre
pffff rien n'est acquis, on galère pour le poser et qu'il dorme seul mais on désespère pas pour ezzio ça avait ete du jour au lendemain!!!!!

courage et adieu à la peau de nos petits doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:43

Nous on la calme avant de l'emmailloter... parfois elle est toute crispée, toute tendue, et c'est difficile de lui faire déplier un bras!!!

Bon, Maëlle a des coliques en ce moment, et l'emmaillotage ne résout pas tout non plus... (si seulement!)
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:43

Mahé se fache au bout d'un certain temps, il est tranquille et d'un seul coup genre Hulk....il se débat et quand on le sort il se calme à nouveau!!!
je crois qu'il n'aime pas ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:16

Bon ben faut pas insister pour ton loulou minettechou alors!! Il n'aime pas, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:21

waw, ça l'a bien calmé Shocked
espérant que ça marche toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
Contenu sponsorisé





Emmaillotage  Empty
MessageSujet: Re: Emmaillotage    Emmaillotage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmaillotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Sommeil-
Sauter vers: