Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Faire-part de naissance

Aller en bas 
+3
vanillon
minettechou (aurelie)
lnette01 (Hélène)
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:07

Salut les filles!!

Alors voilà, pour les faire-part de naissance, vous les faites vous-même, les commandez sur le net ou n'en faites pas?
Je trouve que pas mal de couples n'en envoie plus, et perso, je trouve ça un peu dommage...

J'ai regardé sur le net, il y a des sites qui proposent des choses assez sympas et pas trop excessives en prix.

Alors, vous comptez faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:23

hello
alors nous on pensais les prendre sur le net car avec le déménagement j'ai franchement pas eu le temps de m'y mettre et puis sur le pays de gex je trouvais qu'il y avait peu de magasin de loisir créatif...
bref, en arrivant dans sa nouvelle boite, un collègue de mon mari lui a dit que sa femme bossait dans une imprimerie, serigraphie...familiale et nous a encouragé à aller y faire un tour.
on y est allé en pensant que ça serait hors de prix...et on a choisit le format, le texte et on a dit ce dont on avait envie, couleurs motifs...
et le lendemain on recevait une maquette faite par l'infographiste!
hyper beau, on aurait pas imaginé ça et c exactement ce qu'on voulait...
et le prix.......70€ pour 35 faire part
je trouve ça raisonnable même si au départ j'aurais jamais eu l'idée de le faire faire en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:24

dsl pour le pavé en plus y'a pleins de fautes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:43

Coucou,

Pour Armelle nous les avions fait nous mêmes, ils étaient très simples mais très beaux.

Cette fois-ci je vais les commander, j'ai déjà repéré plusieurs modèles sur le net.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeLun 20 Juin - 13:30

Moi j'avais fait mes faire-part de mariage il y a 3 ans... et franchement, j'ai pas le courage de me relancer dans ça!

Après, j'espère juste ne pas être déçue par la qualité si je commande sur le net... Mais on ne peut pas tout avoir!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:55

Je suis surprise que tu dises que beaucoup de personnes n'envoient plus de faire-part. On en reçoit à chaque fois.
On fait faire nos faire-part par un infographiste. Je lui ai donné les photos et lui ai indiqué ce que je voulais. On s'est pas posé la question car on avait déjà fait la même chose pour le mariage.
J'ai fait aussi mes timbres sur le site de la poste, rubrique "mon timbre à moi". J'ai mis un dessin de cigogne (j'habite en Alsace), que j'avais personnalisé avec notre nom de famille. ça change du timbre à gratter, c'est une fille/un garçon....
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:28

Bah ça dépend peut être des régions! Même ma belle-sœur n'en a pas fait pour son dernier.... je trouve ça dommage mais bon, chacun fait ce qu'il veut!

J'ai vu qu'avec le site de la Poste on pouvait personnaliser des timbres! Je trouve l'idée sympa!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:59

comme tu dis, c'est dommage. C'est tellement bien de les préparer ou d'en recevoir. Mais c'est vrai que je n'en ai pas reçu de la part de 2 personnes. Et moi je suis très terre à terre: pas de faire-part pas de cadeau! Zut alors.

Le résultat est très bien concernant les timbres. J'avais d'abord fait une plaquette de 10 timbres et vu que c'était concluant j'ai fait faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeMar 21 Juin - 9:29

Nous avons vu quelques modèles sur carteland.com . Il ne reste plus qu'à sélectionner les photos parmi les centaines déjà prise d'Emma Shocked et trouver le texte à mettre mais je pense qu'on va rester dans le très classique.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:01

Zebulyne : alalah, c'est fou ça, déjà les faire part... c'est incroyable, j'adore, j'adore... vite vite...

Bref, il est bien ton site, j'aime bien les faire part tout simple qui s'ouvrent avec grande photo sur la première page, genre : http://www.carteland.com/carte-naissance/exclusive/classique-et-chic-gris-1-6-4294.html
Tu peux poser la photo sur un bureau, elle tient droite comme un cadre photo, c'est sympa...

Je pense que je vais aussi les prendre sur internet, je vais aussi regarder pour les timbres, je savais pas qu'on pouvait faire des personnalisation... Va falloir que je commence a récupérer les adresses de tout le monde aussi, ça va être coton Laughing...

Sinon, je suis bien d'accord avec vous, c'est vraiment dommage de ne pas en envoyer, même si ça fait un bon petit budget... Perso, j'adore vraiment en recevoir Smile ....
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:13

Zebulyne : je sais pas si tu as un code réduction pour carteland, mais j'ai trouvé celui là MR17 : http://www.ma-reduc.com/bon-reduction-de-Carteland-code-4d91bd24cf0a9.php
Il donne 17% sur la commande, je sais pas si ça marche, mais ça vaut le coup d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeVen 24 Juin - 6:21

Merci Mllecarton. J'avais un code mais qui offrait seulement les frais de port. Je pense que celui là est plus intéressant.

Pour les adresses, j'ai fait travailler mes parents qui se sont occupés de récolter tout ça du côté de la famille. Pour les amis, je les avais déjà. Après, il va falloir écrire toutes les adresses sur les enveloppes, ça va être long !!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:08

Coucou les filles!

Je voulais juste votre avis sur un faire-part.... savoir ce que vous en penseriez si vous le receviez...
Nous on le trouve "enfantin", forcément, on annonce une naissance, pas un mariage, mais chou...
Le lien : faire-part
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeVen 24 Juin - 11:53

lnette01 a écrit:
Coucou les filles!

Je voulais juste votre avis sur un faire-part.... savoir ce que vous en penseriez si vous le receviez...
Nous on le trouve "enfantin", forcément, on annonce une naissance, pas un mariage, mais chou...
Le lien : faire-part

Coucou, perso je ne suis pas trop fan de ce genre de faire part, je préfère le classique; un peu dans l'esprit de celui du lien qu'à donné Melle Carton.

Mais c'est chou!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:30

je le trouve sympa, même si c pas notre style, le dessin est joli, rigolo
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:45

Je trouve que la majorité des faire-part classiques se ressemblent beaucoup... celui-là sort de l'ordinaire. Mais bon, on est pas encore décidé...
Puis j'ai pas encore fait tous les sites de faire-part lol. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:53

Pour une fois, je ne suis pas en retard! J'ai écrit toutes mes adresses, collé mes timbres et mis à l'intérieur mes cartons pour la liste de naissance. Ouf! J'ai reçu la maquette pour les faire-part, c(est nickel.
Reste ma belle-mère et mon mari qui doivent écrire leurs adresses. Je leur collerai leur timbres!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:33

moi aussi j'ai aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:44

Astonette : J'ai trouvé les fameux timbres a gratter, mais pas "mon timbre à moi"... Tu pourrais me donner le lien vite fait stp?
Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeVen 15 Juil - 10:48

Zebuline : alors tu as fait la commande chez Carteland? Staifaite du rendu?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:03

Je pense commander les miens sur naissance.fr. J'en ai vu 2 qui me plaisent...

Par contre, je me demandais s'il fallait prévoir les cartes de remerciement. Vous en prenez vous?
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:17

oh, oh, j'avais pas vu la question de mellecarton. C'est sur le site de laposte.net, rubrique "acheter des timbres" puis "timbres personnalisés: mon timbre à moi". Et voilà.
Vu qu'on a fait faire les faire-part par l'infographiste, il n'y a pas de carte de remerciements coordonnées. De toute façon, je préfère faire une photo de la petite et la personnaliser avec un logiciel. Les gens sont contents de recevoir une photo.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:13

Mllecarton >> Non je n'ai toujours pas fait mes faire-parts. Mon chéri veut une photo parfaite de notre puce du coup il n'est jamais content. Tous les WE, notre objectif est de finaliser le faire part et tous les WE c'est l'échec !! J'en ai marre !! Peut-être que dimanche la commande sera passée, c'est beau d'y croire !!

Lnette >> Pour les remerciements, on a trouvé une photo rigolote d'Emma et on va juste rajouter un petit texte pour remercier. On imprimera ça sur du papier cartonné et on ajoutera ça aux faire-parts.

J'ai regardé pour les timbres personnalisés mais je trouve que c'est quand même cher je trouve. Du coup je vais rester sur des timbres normaux.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:35

Ca y est nos faire-parts sont faits et commandés. Normalement on va les recevoir rapidement. Je te dirais la qualité dès que je les aurais reçus.

Après j'attaque l'écriture des adresses sur les enveloppes. Ca va bien m'occuper tout ça
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:13

Zebuline > Bon courage pour ecrire les adresses a une main, l'autre ds la bouche de ta puce Laughing

Après une étude de marché, je pense qu'on va commander sur naissance.fr finalement. Un collègue a fait ses faire part là bas, la qualité est bonne...
On hésite entre le bébé avec la lune, le nounours dans la montgolfière coeur, et la girafe.
Pour la photo, c'est pas évident non plus, je crois qu'on va rester sur une photo prise a la mater, je vais essayer de vous la mettre, comme ça vous verrez ma pepette... Elle a pas les yeux très ouverts, mais bon... En général qd elle a les yeux ouverts, elle nous tire des tetes bizaroides alors Wink.

Astonette > Merci de ta réponse, je vais regarder ça (car j'aurai le temps ce week end, j'y crois a fond).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire-part de naissance Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de naissance   Faire-part de naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire-part de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: