Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment vont les baleines?

Aller en bas 
+4
minettechou (aurelie)
lnette01 (Hélène)
vanillon
mllecarton
8 participants
AuteurMessage
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:34

Alors les filles? Quoi de neuf?
Comment vous occupez vos journées? Les derniers préparatifs?
L'impatience monte un peu, au moins pr les DPA debut de mois Wink?
On les aura bien tenu au chaud nos bébés, tant mieux Very Happy ...

Moi je fête mes 36 SA demain, avec mon RDV du 8ème mois chez gygy... Il est arrivé super vite ce RDV par rapport a tout les autres Smile .
Je travaille encore a remplir mes valises, celle pour la salle d'accouchement est presque OK.
Pour la valise sejour, c'est un peu plus compliqué...
On a été cambriolé la semaine dernière et on nous a volé pas mal d'affaires de petits habits, et les 2 doudous qu'on avait choisi pour la puce Shocked .Droles de voleur... Et ils ont pas pris les PC portables, appareils photo, ipod Shocked ... mais ils nous ont pris des affaires de bébés donc, nos couverts alinea en inox Shocked, nos parfums, et les bijoux bien sur Evil or Very Mad ... bref n'importe quoi....
Donc faut que je refasse qq emplettes Mad.

Puis faut que je me trouve des habits pour la maternité, je ne sais pas trop quoi prendre pour l'instant, 2 ou 3 chemises de nuit allaitement?
Vous avez prévu quoi comme habit pour vous? Vous avez prévu des habits d'allaitement? Acheté ou?
Parce que qd même, on va croiser du monde, etre prise en photo... pfou, ça va me saouler les visites je sens:x....
Pour les chemises de nuit, je pensais commander a la redoute, ils ont plusieurs modèles, mais c'est tout ce qu'ils ont...

Sinon, j'ai encore pas mal de trucs a préparer, le matelas a langer, les produits de toilettes, trousse de soin, premières couches, faire des lessives. Pour la chambre, coudre les rideaux, coudre la housse de coussin d'allaitement, coudre les housses du berceau, le mobile en origami...
Bon c'est plutot sympa de faire tout ça, mais faudrait qd même que je m'active un peu Laughing ...
Et préparer la liste de naissance aussi, on avait pas l'intention d'en faire mais la famille insiste donc...
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:42

Coucou,

C'est fou ce cambriolage...ça doit faire bizarre de savoir que quelqu'un a fouillé dans ses affaires Shocked

Ici ça va bof, pour moi DPA le 8 juillet : sac pour l'accouchement ok, reste la valise à boucler. Pour les chemises de nuit d'allaitement, j'en ai pris une chez Kiabi + un ensemble legging et chemise. Ensuite pour la maternité je vais surtout miser sur legging, débardeur et chemise ou gilet : je veux surtout être à l'aise et pas trop moche Wink

Côté forme c'est moyen, j'ai dû aller à la mater hier soir pour de grosses douleurs au ventre, à priori c'était intestinal (dur de faire la différence à ce stade) mais du coup je sais que mon col est toujours long, fermé, que bb est très haut (elle a même dû contrôler par écho qu'il avait tjs la tête en bas). J'ai aussi eu un monito d'1/2 heure environ : son coeur va très bien, et moi j'ai eu 2 mini contractions. Bilan : on attend mon rdv de vendredi matin avec ma gyneco mais à priori, on partirai sur une césarienne programmée; pas possible de me déclencher (j'ai déjà eu une césarienne donc pas de déclenchement sur un utérus cicatriciel) et les conditions sont similaires à ma 1ère grossesse.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:53

Pas cool pour le cambriolage mllecarton! C'est juste hallucinant qu'ils aient volé des affaires de bébé!!! On a eu un cambriolage dans notre résidence il y a 10 jours, en pleine nuit... heureusement, ils ne sont pas venus chez nous, ça m'aurait fait flippé pendant mon sommeil!!!

Et toi, Vanillon, c'est pas trop dur de te dire que tu vas avoir encore une césarienne?

Sinon, pour ma part, je travaille encore, mais alors.... pffffff..... c'est physique!!! Ca fait la 2e semaine que je suis mal comme un chien au boulot (position assise exclusivement, donc bouffées de chaleur, mal, sensation d'être vidée... et je finis par vomir, surement pour "faire de la place"). Mais là, ce soir, en rentrant, je suis juste à plat. J'ai téléphoné à ma maternité hier de toute façon, pour que la SF me fasse un arrêt à partir de la semaine prochaine... Mais vu mon état ce soir, je crois que c'est plus raisonnable.

La chambre est grosso modo prête, faut que j'achète encore qq habits, un thermomètre de bain, des lingettes non imprégnées. Et pour moi, quelques habits pour la maternité. Je pensais prendre des chemises pour l'allaitement, et des leggings. Pour la nuit, je n'ai encore rien trouvé de sympa... ça me désespère lol.
Bon, aucune valise n'est prête bien sur... je m'y penche la semaine prochaine! Dès que je suis au repos!

Et puis, voilà, maintenant, j'ai vraiment la sensation de rentrer dans la catégorie "baleine". Mon ventre me gêne, ça tire, je suis essoufflée... Comme je n'avais pas pris beaucoup de ventre jusqu'ici, je croyais, très naïvement, que j'allais y échapper!

Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:07

lnette01 a écrit:

Et toi, Vanillon, c'est pas trop dur de te dire que tu vas avoir encore une césarienne?


Coucou,

Etant donné que ma césarienne s'est très bien passée (je me suis remise très vite, j'ai pu allaiter sans problème, pas de douleurs particulières), ça ne me pose pas de soucis. Et puis ayant vu le coeur de ma fille passer de 160 bpm à 60...je peux dire que ce qu'on voulait, c'était la récupérer d'urgence pour qu'elle aille mieux. Je n'ai vraiment pas envie de revivre ça et chéri non plus.

Et puis : ma mère a eu 3 césariennes, ma soeur 1, du coup personne de mon entourage familial proche n'a accouché par voie basse...ça me fait flipper Cool

Bises, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:44

coucou les filles
et ben que d'émotions ces derniers temps entre le cambriolage, les baisses de moral et toi qui bosse encore lnette!!!!
nous ça va, juste surper mal au bassin, il reste moins d'un mois alors on voit le bout!!!
sinon pas de vêtement d'allaitement pour moi pas pris et pas eu besoin pour bb1.
pour la mater j'ai mis des fringues de grossesse, j'ai un pyj allaitement que j'ai acheté chez kiabi et c tout
on fini la chambre, je me lance doucment dans la déco, j'ai lavé les vetements d'Ezzio en fait même si il est né en janvier je peux remettre pleins de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:32

ils sont devenus dingues de cambrioler et voler des affaires pour bébés Shocked

"BALEINE" c'est exactement ce a quoi j ai l impression de ressembler , je fais de la rétention d eau et ça c'est pas drôle du tout.!!
A Marseille il fait quasiment 30°c alors je suis contente d avoir tout de prêt car me sentirai pas de faire les magasins maintenant avec mes chevilles gonflées lol !!
Niveau valise j ai pris comme vous les filles, et à la dernière minute je rajouterai des fringues pour la journée pour les visites( oui moi aussi ça va me saouler)

j ai rdv demain pour l' echo 3D et le compte rendu à donner a mon rdv lundi avec la SF.. je me languis de voir sa bouille !!!!
je vous tiens au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:52

Re coucou,

Bon, ici c'est pas la joie... J'avais RDV ce matin chez la gygy et il s'avère que mademoiselle a décidé de se mettre en siège Evil or Very Mad (alors qu'elle était tête en bas a l’écho des 33 SA).
Et oui, bébé est une farceuse, on est pas sortis d'affaire Wink...
Dc RDV ds 10 j pr essayer une version si elle ne s'est pas retournée d'elle même... En attendant, je peux faire de l'acuponcture, le pont indien et aller a la Bonne Mère allumer un cierge Laughing ...

Je suis pas vraiment inquiète, mais surtout contrariée par les incertitudes, a l'endroit, a l'envers? Césa ou VB?
C'est pénible de pas savoir, plus les RDV a rajouter, la version qui peut être douloureuse et déclencher l'accouchement...
A y reflechir la césa me fait pas plus peur que ça Rolling Eyes ... Puis comme dit Vanillon, c'est pas si terrible je pense, et je ne préfère faire courir aucun risque a mon bébé.
Enfin on verra...

Inette, tu as bien fait de demander ton arrêt, je t'admire de bosser encore jusqu’à la fin de la semaine Shocked ... Tu dois avoir super hate Wink.

Vanillon, tu nous dira demain ce qu'il en est de ton RDV?

Minettechou, bons derniers préparatifs alors, comme tu dis, on voit le bout Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:59

Coucou Didine,
C'est clair qu'il fait trop chaud Mad . hier je suis aller a la piscine Bonneveine, c'est une piscine tournesol donc qui s'ouvre, c'était que du bonheur...
La baleine dans son élément ne sent plus son poids, alors ca vaut le coup du déplacement Wink.
Et comment ca se fait que tu es encore une écho a faire, c'est ton echo des 32 SA en retard?
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:28

coucou
eh bien faut croire car j ai vu gygy il y a 3 semaines tout juste et il ne m avait pas fait d echo !!!
je comprends plus rien Rolling Eyes
enfin j espère que demain je verrai sa bouille
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:48

ça papotte ici!!
Moi aussi je suis en mode baleine! Mon mari a halluciné quand il m'a vue me retourner dans le lit!
Rétention d'eau aussi, alors je chausse mes magnifiques bas de contention.
Je ne vais au boulot que l'aprèm, faut que je tienne jusqu'au bout, alors j'y vais mollo.
Pour le moment, pas de valise de prête, je vous admire les filles! Je vais préparer la semaine prochaine.

Mllecarton: c'est un bb farceur effectivement. Incroyable qu'elle ait encore eu la place de se retourner. Tout à l'heure, j'étais au cours d'accouchement et il y avait une fille dont le terme est le 26 juillet qui a sa fille qui s'est retournée aussi et qui s'est mise en siège. Selon la sage-femme, pas d'inquiétude avec l'acupuncture(très pratiquée dans notre maternité), 40% des bébés se retournent après 2 séances.
Alors, rien n'est perdu!

Je sais plus si je vous avez dit que je me suis plantée sur le terme. C'est le 20 et pas le 14 juillet. Enfin, on verra bien.
Mais faut vraiment que je finisse mes dernières emplettes. Demain, je vais aux pré-soldes chez Marèse. La cb va chauffer, hi, hi.

C'est dingue ces voleurs. C'est vraiment curieux. Ils avaient certainement besoin de choses pour leurs enfants...

Pour les pyjamas d'allaitement, je suis allée chez Etam. Ils ne sont pas forcément exposés, il faut demander. Et franchement, ils sont beaux.
Pas prévu de vêtements d'allaitement. Juste des vêtements amples, et encore de grossesse. Et surtout mon maquillage!!! Prévoyez des vêtements foncés, au cas où ils seraient tachés avec les pertes de sang. J'ai acheté des culottes jetables, comme ça pas de lessive à donner à chéri et si y'a des fuites, je jette!

A demain les filles
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:04

coucou les filles,

eh bien je suis aller voir gygy, bebe pèse 2.8kg !!! poids estimé 3.3 a la naissance

la moins bonne nouvelle c est qu il s'est tourné et s'est mis en siège Rolling Eyes
donc le 04 juillet je revois gygy pour savoir si on pars sur une césarienne.
apparemment il peut encore se tourner jusqu'à la dernière minute mais gygy m a quand même dit " il est vraiment en siège" !! en appuyant bien sur le "vraiment"
bref c'est pas gagné, et comme je suis pas du tout partante pour une version reste plus qu'a attendre
comme quoi on s'est jamais comment va finir notre aventure des 9 mois !!! biz les filles
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:14

Didine: gygy ne t'a pas proposé de l'acupuncture. Comme je le disais + haut, a priori ça fonctionne bien.
Mais il peut toujours se retourner spontanément. Espérons.
Nous avons vraiment des bébés gigoteurs chez nos juillettes!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:03

oulala , moi je vous parle pas de la chaleur , je suis tellement gonflée que je ressemble vraiment à une baleine
pour moi aucune douleur , aucune contraction ; me reste une semaine pour le déclenchement .. Peut être que j'aurai ma fille la semaine prochaine Very Happy
sinon je passe des nuits très agitées , je vomis le soir ( même si je mange un seul fruit)
vomissement et anémie c'est pas très chouette ..
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:04

Didine, Astonette : J'ai essayé d’appeler des médecins acupuncteurs (j'en ai eue 3 au tel), ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pr retourner un bébé en siège Mad .
Par contre, ils peuvent aider a déclencher des contractions et donc accélérer un accouchement qui tarde a se déclencher...
Pourtant, j'avais vu l’émission des maternelles qui parlaient des bébés en siège, ils disaient que ça marchait très bien, je comprend pas scratch .
Didine, pourquoi tu veux pas essayer la version?
Sinon, le truc qui marche selon ma gygy, c'est le pont indien (mettre des coussins sous le bassin suffisamment pr que la cambrure fasse mal et rester allonger un quart d'heure).
Ils en parlent ds cet article (qui est super intéressant) : http://www.cesarine.org/avant/programmee/siege/
En attendant, si tu veux on se cotise pr offrir un cierge a la bonne mère Laughing ?

Sarah : allez, courage, ta fille sera très bientôt ds tes bras Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:19

melle carton: gygy ne m' a pas parlé d'acupuncture,
mais moi aussi j ai vu l émission des maternelles et apparemment ça avait l air de bien marcher.
ça me tente ps la version car il parait que ça marche pas a tout les coups, que bébé peut se remettre en siège entre temps, et que ça fait un mal de chien. Je me dis que si il s'est tourné alors qu il avait la tête en bas c'est qu il doit avoir une raison, il parait que la nature est bien faite Smile

je vois la SF ce matin avec la totale: prise de sang, scanner du bassin,prélèvement vaginal ....


Allez courage les filles on a fait le plus dur bientot on aura nos bébés
je pense qu'on peux même aller a la bonne mère a genoux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:25

Coucou les filles,

Vendredi j'avais mon dernier rdv et...rien de neuf Evil or Very Mad BB va très bien mais est très haut, pas engagé du tout dans le bassin; mon col est toujours long et vérouillé à triple tour, j'ai très peu de contractions...bref, rien de neuf sous le soleil (enfin la pluie).

Donc, contrairement à ce que je pensais, on ne prévoit rien pour le moment et je dois aller à la maternité le jour du terme si rien d'ici là et on verra à ce moment là. Sur le coup j'avais envie de pleurer de découragement, surtout que j'avais très peu dormi dans la nuit, j'étais crevée. Finalement je me dis que de toutes façons je n'y peux rien, bb viendra quand il voudra!

Bisous les filles et courage pour les derniers jours !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Maya


Messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2011

Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:08

la chaleur me tue , je ne supporte pas , et comme sarah je fais aussi la rétention d'eau donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vont les baleines? Empty
MessageSujet: Re: Comment vont les baleines?   Comment vont les baleines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vont les baleines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: