Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 8 ieme mois de grossesse

Aller en bas 
+6
zebulyne (Céline)
cba84
lnette01 (Hélène)
vanillon
Vellya
sarah
10 participants
AuteurMessage
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:05

ça passe si vite les filles , vous vous rendez compte preg déjà 8ieme mois
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
Vellya
Juillette habituée
Juillette habituée
Vellya


Messages : 82
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 39
Localisation : 28

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:48

Moi je serais au 8eme mois que dans 2jours. Mais oui ça va vite! La valise est pas faite et j'ai des trucs qui manquent. Là je me dis qu'il faut que je m'active.
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:26

ça passe vite, c'est dingue!!!!

Ici rien n'est prêt :
- la chambre n'est pas prête (on va acheter la peinture et le papier peint demain), chéri va commencer ce week-end
- heureusement on a déjà les meubles
- les vêtements de bb : rien n'est lavé et je dois encore acheter des bodys naissance
- la valise : pas commencée, j'ai juste été récupérer des échantillons de produits de soin à la pharmacie pour les "tester" sur ma grande (gamme abc derm)

En fait je pourrais en écrire des heures, rien n'est prêt et surtout JE NE SUIS PAS PRETE MOI affraid
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:01

Ici c'est un peu pareil.... (je rentre demain dans mon 8e mois). On est quand même allé acheté une armoire et une commode le weekend dernier (le lit, on a déjà)... mais la chambre de bébé est un vrai bazar!

Ma valise n'est pas faite, ni celle de bébé d'ailleurs. Bon, ça va que ma maternité fournit beaucoup de chose, même le brumisateur parait-il!
Il faut que j'achète des habits pour bébé. Je voulais prendre plus du 1 mois, mais hier soir j'ai eu ma dernière écho et elle fait 1,5 kg pour, d'après mes calculs, 42 cm... je pense que ça ne va pas être un gros bébé, grand peut être, mais pas gros... du coup, je ne sais plus ce qu'il faut que je prenne...
Je n'ai aucun produit pour bébé.... Bon, la sage-femme nous a dit que le jour du départ de la maternité, on avait une ordonnance avec tout les produits pour les soins... mais du cordon (gazes, ....).
Vous allez rire, mais je n'ai toujours pas acheté de draps pour le lit...

Et puis, comme toi Vanillon, moi je ne suis absolument pas prête à être maman maintenant!

Revenir en haut Aller en bas
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 37
Localisation : caderousse (84)

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:44

Vous me rassurez les filles moi non plus les valises ne sont pas prêtes mais la chambre a bien avancé. Mais vu que je suis censée être la petite dernière des juillettes ça me rassure de voir que vous non plus vous n'êtes pas encore prêtes lol!

Sinon moin non plus je ne suis pas prête à être maman je commence à avoir sacrément la trouille de l'accouchement, d'assurer en tant que maman.. mais bon j'ai mons premier cours de prepa à l'accouchement cette aprem peut être que ça me "déstressera".
Revenir en haut Aller en bas
Vellya
Juillette habituée
Juillette habituée
Vellya


Messages : 82
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 39
Localisation : 28

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:42

Plus je regarde et plus je trouve des choses qui manquent (matelas, draps, produits de toilette et pour moi tout mais tout pour la maternité).

Je la garde encore un mois au chaud, je veux pas que bébé sorte pour l'instant. :-) j'ai hâte de la voir mais bon je me sents pas de l'avoir maintenant. L'accouchement qui me fait peur sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:15

De notre côté c'est tout pareil. La chambre n'est pas prête du tout. Il faut aller chercher les meubles, les monter. J'ai juste installé son doudou et sa sophie la girafe sur une étagère ...
Les seules choses qui sont prêtes sont les vêtements. Je suis allée acheter 3 bodies et 3 pyjamas naissance, 5 bodies et 5 pyjamas 1 mois et tout est lavé, sec et repassé.

De mon côté, je ne me sens pas prête mais j'ai l'impression que je ne serais jamais prête avant d'y être vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:52

nous on vient juste d'emmenager et d'avoir une 3eme chambre!!
donc le lit est dedans et pleins de cartons de fringues de mon fils que je vais pouvoir réutiliser!
sinon j'ai découvert ma mater aujourd'hui et ma valise n'est pas prete du tout!
j'ai hâte d'être à l'accouchement ça m'inquiète pas du tout par contre d'avoir moins de temps pour mon 1er ça me fait peur je m'inquiète surtout pour lui en fait....
Revenir en haut Aller en bas
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 37
Localisation : caderousse (84)

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:53

Minettechou ça y'est l'emmenagement prend forme alors!

C'est normal je pense de s'inquieter pour son premier , d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu mais l'emission des maternelles d'aujourd'hui c'était sur l'arrivée du 2nd bébé et comment "gérer" la "jalousie" du premier.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:33

même ma valise n'est pas encore prête Rolling Eyes , me manque quelques bodies et pyjamas Embarassed , le temps passe si vite ,
37 SA est très proche , et le bébé peut arrivé n'importe quand ..
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:34

32 SA pour moi aujourd'hui Very Happy . Le temps passe finalement... Plus que 2 semaines et je retrouve ma liberté... Freeeedom, freeeeedom, oh oh freeeeedom cheers cheers cheers .

Qd Sarah dit 37 SA c'est très proche, ben je me dis qu'on a pas du tout le même ressenti, alors que finalement, on n'a que 20 jours d'ecart ds nos termes Rolling Eyes . C'est fou ces grossesses qd même Shocked .
Je suis plus comme Vellya, ds l'etat d'esprit "faut que bébé reste au chaud, alors je serre les cuisses" Laughing.

Pr ce qui est des préparatifs, on n'a tjrs pas commencé (on a pas de prénom, on a rien acheté, mais on a la nounou, youpi Wink )
Pr les habits, j'attends l'écho des 32 SA la semaine prochaine pr avoir des idées sur la taille de notre pépette...Et puis surtout, j'ai envie de me lâcher un peu ds les magasins Laughing, plutôt que faire tout les achats sur internet, dc je vais sans doute attendre encore un peu, mes 34 SA et le retour de ma liberté, freeeeedom, freeedom!
De tout façon, je n’achèterai je pense que du naissance a 3 mois, parce que je pense qu'avec tout les cadeaux qu'elle va avoir, elle sera rhabillée pour plusieurs années Laughing.
On a aussi récupérer un carton de fringue qui ont servi au petit frere de mon copain, mais c'était un bébé d'hiver, dc ca va pas trop sur les tailles Rolling Eyes . J'ai commencé a trier et à laver pr pouvoir ranger un peu.
Dc en attendant de me lâcher, je vais préparer ma petite liste Wink.

Minettechou, ca y est le déménagement est fini! Cool!
Ca n'a pas été trop fatiguant? Alors cette nouvelle mater, ce nouveau gygy?

cb 84, comment ca va le moral? Tu restes au repos au repos ou tu fais qq trucs qd meme?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:25

mllecarton a écrit:

Qd Sarah dit 37 SA c'est très proche, ben je me dis qu'on a pas du tout le même ressenti, alors que finalement, on n'a que 20 jours d'ecart ds nos termes Rolling Eyes . C'est fou ces grossesses qd même Shocked .
Je suis plus comme Vellya, ds l'etat d'esprit "faut que bébé reste au chaud, alors je serre les cuisses" Laughing.


j'ai deux amies qui viennent d'accoucher (BB1 pour les deux) , la première a eu sa fille à 37 SA
poids : 2 kg 800 ( accouchement très facile sans épisio , elle a même été ouverte à 5 doigts sans qu'elle sente la moindre douleur ), d'ailleurs elle m'a dit qu'elle avait senti des légères douleurs ; comme celles des règles Basketball

La deuxième à 42 SA , Neutral un garçon de 3 kg 475 , césarienne
son col restait à 1 doigt même avec un déclenchement , et elle a perdu du liquide amniotique donc césarienne après 8 h

ben je me suis dit qu'on peut pas prévoir quand est ce nos bébé souhaitent sortir , à 37 SA comme à 42 ..
j'aimerai bien garder ma fille au chaud mais je ne sais pas ce qui peut arriver demain


37 SA c'est le feu vert , au moins à ce stade bébé n'est pas considéré comme prématuré
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 37
Localisation : caderousse (84)

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeVen 20 Mai - 7:06

Melle carton,
.
Je suis plus "chanceuse" que toi car moi j'ai déjà le droit un peu de me bouger et de faire un peu de voiture. Resultat j'ai déjà refait qq magasins car le centre commercial est à 15min en voiture. En gros c'est repos toute la matinée , l'après-midi je me bouge un peu (petites courses,ménage, café chezn une copine...) et je me re-repose en fin d'après-midi. En fait je suis le conseil de gygy je suis très attentive à mon corps résultat hier soir je dormais à 21h.

Sinon beh moi d'un côté je trouve que le debut de la nouvelle vie approche à grand pas et d'un autre côté je trouve ça long et de l'autre j'ai un peu la frousse pas mal de sentiments contradictoires quoi. Mais je sens l'excitation qui grime autour de moi de mes parents, beau-parents et surtout de cheri c'est rigolo lui qui était plutôt "à côté" là je le sens vraiment pressé de voir son fils c'est mimi
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:08

Je suis une grande anxieuse, donc pour éviter de stresser eh bien tout est prêt !!! chambre,vêtements, sac de maternité .
je pense que c'est ma façon de me rassurer sur le futur changement
je réagis un peu comme toi CB84 ,beaucoup de sentiments contradictoires
j'ai une grande envie de voir mon béboune, de le serrer contre moi et de l'autre coté la peur de ne pas savoir quoi faire dans certains moments !!

En même c'est le plus beau jour de notre vie mais aussi celui qui changera notre vie pour toujours, on devient maman !! (enfin surtt pour les bébé1)



Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:53

ça me rassure de vous lire et de voir qu'il n'y a pas que moi qui flippe!!!
J'ai fait la visite de la maternité (vieillotte mais personnel super) et depuis je flippe encore plus.
Je commence à laver les vêtements, faut encore que je les repasse.
Je vais aussi penser à préparer ma valise et celle de bébé.
Encore quelques bricoles à acheter, genre pour les soins de bébé et aller chercher la poussette qui est commandée et payée!

J'angoisse de la douleur, de l'épisio, de la péri, de notre vie à 3. Bref, je réalise!

Et vous, toujours en stress????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 ieme mois de grossesse  Empty
MessageSujet: Re: 8 ieme mois de grossesse    8 ieme mois de grossesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 ieme mois de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 ième
» A 7 mois
» La tension
»  Juillet mois de filles ou de garçons
» Votre poids !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: